SOURCE: NTT Innovation Institute Inc.

NTT Innovation Institute Inc.

10 févr. 2015 00h34 HE

NTT i3 présente une infrastructure de service élastique permettant d'avoir des entreprises « prêtes pour le cloud. »

PALO ALTO, CALIFORNIE--(Marketwired - Feb 10, 2015) - NTT Innovation Institute Inc. (NTT i3) est heureux d'annoncer l'ouverture de la version bêta limitée de son infrastructure de service élastique ou ESI (« Elastic Service Infrastructure »). L'ESI répond aux problèmes auxquels sont confrontées les entreprises du fait de l'adoption rapide du cloud, l'augmentation des menaces sur la sécurité, la prolifération des outils de réseau et l'augmentation du trafic d'accès à Internet surchargeant les réseaux étendus et les liens vers le centre des données.

L'ESI, une infrastructure pour le réseautage d'entreprise avec VNF, exploite la plateforme de cloud de Contrail(TM) de Juniper Networks, une plateforme d'orchestration du nuage basée sur Open Stack, et les technologies Sproute Networks.

L'ESI est conçue pour répondre à un grand nombre des besoins du client :

  • L'ESI décharge le cloud et le trafic Internet sur n'importe quel centre de données d'opérateur proche en réduisant le trafic sur les liens WAN et les centres de données surchargés.
  • L'ESI crée un nouveau marché pour les entreprises de réseautage afin de proposer leurs services en tant que services de fonction de réseau virtuel ou VNF (« virtual network function ») sur n'importe quel réseau d'opérateur.
  • Les entreprises peuvent facilement et avec une grande réactivité mettre à jour leur réseau à moindres coûts en utilisant l'un des nombreux services VNF du marché d'ESI.
  • L'ESI apporte la bande passante Internet aux WAN d'entreprise utilisant un VPN logiciel sur Internet.

NTT i3 lancera en avril 2015 un essai en vraie grandeur de l'ESI avec les organisations du Groupe NTT et notamment Dimension Data, NTT Communications, NTT DATA, Inc., et NTT (Groupe du laboratoire d'innovation des services). Il est prévu que plusieurs entreprises de réseautage de premier plan se joindront à ces essais pour co-développer les solutions basées sur VNF exploitant leurs produits VNF avancés et l'infrastructure mondiale de NTT.

« Chez NTT i3, nous continuons de bâtir sur notre expertise de SDN et sur notre expérience de terrain en ce qui concerne l'intégration et l'externalisation des réseaux d'entreprise. Nous sommes fortement convaincus que cette mise en œuvre des VNF à la pointe du marché dépassera les attentes des clients en matière d'évolution vers une entreprise définie par les logiciels, » a déclaré Mayan Mathen, responsable de la technologie chez NTT Innovation Institute.

« L'approche et l'innovation de l'infrastructure de services élastiques (ESI) de NTT i3 porte l'automatisation à la limite traditionnelle du réseau, ce qui n'est pas disponible sur le marché aujourd'hui. Elle dispose du potentiel pour rationaliser les opérations de service, et permettre aux clients de déployer une technologie de réseau et de sécurité pertinente de façon ininterrompue et extrêmement automatisée, soutenue par un grand nombre de facteurs tels que la mise à niveau de la technologie existante, le déploiement de la technologie pertinente pour relever un défi spécifique à un point donné dans le temps, ou simplement pour réaliser des bénéfices en matière de coûts et d'exploitation. Considérez-la comme le précurseur d'un réseautage défini par logiciel de pointe, » a déclaré Ettienne Reinecke, responsable de la technologie chez Dimension Data.

« NTT Communications est engagé dans le lancement de nouveaux services qui créent un solide RSI pour nos clients. L'approche des R&D de NTT i3 démontre que le Groupe NTT est un innovateur de premier plan en matière de services informatiques, » a déclaré Takashi Ooi, Directeur, membre du conseil d'administration et vice-président principal de NTT Communications.

« Juniper est très enthousiaste à l'idée de faire partie de la plateforme ESI, parce qu'elle propose deux des principaux avantages des NFV : la simplification opérationnelle et la souplesse de service. Par ailleurs, l'ESI introduit à la fois des services et des fournisseurs d'infrastructures de réseautage parmi les meilleurs de leurs catégories, qui permettent à la fois une collaboration rapide et répétitive pour livrer un réseau de classe opérateur en tant que service. Cette capacité à livrer des services sur demande tels que la sécurité, l'équilibrage de charge, la mise en cache et des capacités de VPN depuis le cloud ou les installations du client sans nécessiter un nouvel équipement ou des appareils construits à cet effet procurera des avantages économiques significatifs à NTT et à ses clients, » a déclaré Ankur Singla, vice-président et directeur général des logiciels du cloud chez Juniper Networks.

NTT i3 fera la démonstration de l'ESI au Forum 2015 R&D de NTT à Tokyo, les 19 et 20 février 2015.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter esi-contact@ntti3.com.

À propos de NTT I3
Basé dans la Silicon Valley, NTT Innovation Institute, Inc. (NTT I3) est le centre de NTT Group dédié à l'innovation ouverte et au développement appliqué. L'institut travaille en étroite collaboration avec les sociétés d'exploitation de NTT et leurs clients du monde entier afin de développer des solutions et des services axés sur le client et adaptés au marché. NTT I3 tire parti du vaste capital intellectuel de NTT Group, qui investit chaque année plus de 3,5 milliards de dollars dans la R&D. Avec ses chercheurs et ses ingénieurs de niveau international, NTT I3 fait équipe avec les plus importantes entreprises et start-ups technologiques, afin de fournir des solutions à la pointe du marché couvrant les domaines de la stratégie, des applications commerciales, des données et de l'infrastructure.

Pour en savoir plus sur NTT I3, rendez-vous sur notre site www.ntti3.com.

Renseignements