SOURCE: Cisco Systems, Inc.

30 nov. 2006 16h18 HE

Numericable est le premier à distribuer des services à large bande en France, basés sur la norme 100Mbps avec le réseau IP NGN (Next-Generation Network) de Cisco

Cisco et la solution d'agrégation de canaux DOCSIS 3.0 de Scientific Atlanta aident Numericable à fournir des services avancés Triple Play à toutes les régions de France

PARIS -- (MARKET WIRE) -- November 30, 2006 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Numericable, le câblo-distributeur le plus important en France, a démarré une mise à niveau de son réseau au niveau national, basée sur l'architecture du réseau IP de prochaine génération de Cisco (IP NGN) pour apporter des services à large bande ultra grande vitesse (jusqu'à plus de 100 mégabits par seconde*) à plus de 9 millions de foyers en France d'ici la fin 2007. Cette mise à niveau permettra à Numericable d'offrir à ses clients un ensemble de services convergents, tels que des services de vidéo, des services vocaux et de données, par une simple connexion à large bande.

Philippe Besnier, Chef de la direction de Numericable, affirme: "Grâce à Cisco il est possible pour nous d'offrir à nos clients des vitesses à large bande plus élevées et d'un autre ordre de grandeur, avec à l'avenir, un potentiel de débits toujours plus hauts. Ceci nous donne un avantage significatif sur ce qui est à présent le marché de services triples le plus compétitif en Europe."

Numericable déploie des fibres au niveau national vers les locaux de ses clients et augmente la bande passante de son réseau existant en utilisant la solution à large bande de Cisco, qui applique la technologie d'agrégation de canaux (définie dans la spécification CableLabs(R) DOCSIS(R) 3.0). Celle-ci permet de combiner logiquement plusieurs canaux radio (RF) pour atteindre des débits à large bande théoriques supérieurs à des centaines de mégabits par seconde. Cette solution utilise les systèmes leaders de connexion modem câble (CMTS) Cisco uBR10012, les modulateurs d'amplitude en quadrature haute densité (QAMs) xDQA24 et les modems câbles à large bande EPC2505 de Scientific Atlanta, une entreprise Cisco.

Thierry Drilhon, Vice-président, Cisco France, témoigne: "Nous travaillons avec des câblo-distributeurs à travers l'Europe pour les aider à optimiser leurs réseaux en utilisant la technologie d'agrégation de canaux DOCSIS 3.0. L'annonce d'aujourd'hui de Numericable est importante car elle marque le début d'une nouvelle phase avec nos systèmes, offrant à une grande échelle les bénéfices de cette technologie aux utilisateurs. Les clients de Numericable en France peuvent s'attendre à être les premiers à connaître les bénéfices des services ultra large bande*."

* La performance maximale est tirée des standards de qualité. La performance actuelle sera inférieure, basée sur la capacité du réseau, le débit, l'étendue, les conditions environnementales et locales et la couverture. La performance dépend de nombreux facteurs, conditions et variables, y compris du volume de trafic du réseau, des matériaux de construction et de la construction elle-même, du système d'exploitation utilisé, de la perturbation et d'autres conditions défavorables.

A propos de Numericable

Numericable est un chef de file en câblo-distribution pour la partie française du groupe YPSO, présent également sur les marchés belges et luxembourgeois. Numericable offre des services de vidéo, numériques et analogiques, de données et vocaux à 9 millions de foyers en France. Numericable a été constitué par l'acquisition de Est Videocommunication, France Télécom Câble, TDF Cable, NC Numéricable, UPC et Noos.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse suivante http://www.cisco.com. Pour l’actualité, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Scientific Atlanta est une marque déposée de Scientific-Atlanta, Inc. Cisco, le logo de Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems et Catalyst sont des marques déposées ou des marques de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. CableLabs et DOCSIS sont des marques déposées de Cable Television Laboratories, Inc. Toutes les autres marques citées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document est de l’ordre de l’information publique de Cisco.

Pour les flux RSS directs de toute l'actualité de Cisco, visitez la rubrique "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant:

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements



  • Contact presse (France):
    Veronique Jaffro
    Cisco Systems
    +33 (0)15 804 3190
    vejaffro@cisco.com

    Contact presse (Europe):
    JoAnne Hughes
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Contact Analystes:
    Michal Halama
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0511
    mhalama@cisco.com

    Contact Relations Investisseurs:
    Aimee Fuller
    Cisco Systems
    +44 (0)20 8824 0874
    asfuller@cisco.com