Nurun Inc.
TSX : NUR

Nurun Inc.

10 avr. 2006 09h28 HE

Nurun commanditaire du Groupe des technologies mobiles de l'Institut de technologie de Géorgie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 avril 2006) - Nurun inc. (TSX:NUR)

Cette alliance stratégique inclura des phases de recherche, conception et développement d'applications sans-fil.

Nurun inc., une société de Quebecor Média inc., connue aux Etats-Unis sous le nom de nurun | ant farm interactive, annonce sa collaboration avec le programme d'études supérieures en médias numériques (Digital Media Graduate Program), de l'Institut de technologie de Géorgie (Georgia Tech), situé à Atlanta. Les deux parties collaboreront à la conception et au développement d'applications de technologies mobiles. Les premiers prototypes, qui seront présentés le 3 mai prochain lors d'une démonstration organisée par l'Institut de technologie de Géorgie, permettront à Nurun d'offrir des technologies de pointe dont pourront bénéficier à la fois les annonceurs et les consommateurs.

Ces projets sont développés par le Groupe des technologies mobiles (MTG), une équipe de recherche multidisciplinaire formée de professeurs et d'étudiants du programme d'études supérieures en médias numériques (Digital Media Graduate Program), affilié à la Faculté de littérature, communications et culture du Collège universitaire des Arts libéraux Ivan Allen. Les membres du MTG développent des applications pour les générations actuelles et futures de téléphones mobiles intégrant les médias numériques aux expériences du monde réel. Cette intégration arrive à un moment clé, puisque les études démontrent une hausse importante de l'utilisation des technologies sans fil.

A titre d'exemple, une étude réalisée en 2005 par Forrester Research Inc., démontre que sur 5600 foyers recensés, les deux-tiers possèdent au moins un téléphone cellulaire et que le nombre de foyers possédant quatre cellulaires ou plus, a augmenté de 57 % au cours de la dernière année. La firme de recherche Gartner Group a également observé que les ventes de téléphones portables avec appareil photographique avaient atteint 300 millions de dollars en 2005 au niveau mondial, et que d'ici 2009, plus de 70 % des téléphones qui seront vendus en disposeront.

"Le téléphone mobile a évolué ; il représente aujourd'hui beaucoup plus qu'un simple dispositif de communication bidirectionnelle," a commenté Michael Koziol, vice-président exécutif de nurun | ant farm interactive. "Les applications sans-fil continuent d'évoluer et il est primordial pour les annonceurs de comprendre comment les consommateurs utiliseront ce médium. Notre collaboration avec l'Institut de technologie de Géorgie démontre clairement notre détermination à développer des applications concrètes, adaptées à la vie de tous les jours, permettant aux annonceurs d'atteindre les consommateurs."

"Ce projet reflète notre volonté de continuer à offrir à nos clients des idées novatrices et étonnantes, tout comme notre engagement à demeurer à la fine pointe de la technologie et des nouveaux médias", a commenté Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun inc. "Cette collaboration avec l'Institut de technologie de Géorgie s'inscrit dans la stratégie globale de Nurun en terme d'investissement dans la recherche et le développement à l'échelle internationale. L'innovation est au cour de la stratégie d'affaires de Nurun. C'est elle qui motive nos équipes internationales dans l'élaboration pour nos clients de solutions et services interactifs qui sortent de l'ordinaire."

Selon Janet Murray, professeure et directrice du programme d'études supérieures en médias numériques (Digital Media Graduate Program), cette collaboration avec Nurun offre à ses étudiants une chance unique. "Notre programme est très axé sur la recherche et nous avons pour mandat d'exploiter tout le potentiel des médias numériques. Nous sommes à l'avant-garde et nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui sera disponible dans cinq ou dix ans. La collaboration avec Nurun nous permettra de développer une vision à plus court terme, répondant aux besoins immédiats de ses clients. Nous apportons des points de vue différents mais nous partageons la même passion pour la découverte et la création."

Mise en garde concernant l'information prospective

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de Nurun dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent la concurrence, la dépendance envers un principal client, les prix, aux fluctuations générales de la conjoncture politique et économique, la croissance internationale, la capacité d'attirer et de retenir du personnel clé, les risques liés aux acquisitions (incluant l'intégration de nouvelles entreprises) et les risques de change. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que la liste des facteurs mentionnés ci-dessus qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de Nurun et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par Nurun qui sont accessibles à www.sedar.com et à www.nurun.com, y compris, en particulier, la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de Nurun pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005 et l'information mise à jour figurant dans le rapport de gestion trimestriel de Nurun.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de Nurun au 10 avril 2006 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. Nurun décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit.

A propos de Nurun Inc.

Nurun inc. (TSX : NUR), filiale de Quebecor Média inc., connue aux Etats-Unis sous le nom de nurun | ant farm interactive, est une société internationale spécialisée dans la stratégie, l'exécution et la mesure de programmes interactifs utilisant les nouvelles technologies. Du gain de notoriété jusqu'à l'acquisition et la fidélisation de clientèles, nos services offrent une expérience utilisateurs exceptionnelle qui favorise les transactions et le commerce électronique, et optimise la valeur des relations clients. Depuis 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations telles que : L'Oréal, le Groupe DANONE, Cingular Wireless, Louis Vuitton, Thalès, Club Med, Pfizer, SkyTeam, Home Depot, Pleasant Holidays, Renault, Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec et l'Etat de Géorgie. Les centres d'expertise de Nurun comptent 595 professionnels à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. De plus amples informations sont disponibles sur : www.nurun.com et www.antfarminteractive.com.

A propos du programme d'études supérieures en médias numériques (Digital Media Graduate Program), de l'Institut de technologie de Géorgie

Le programme d'études supérieures en médias numériques, affilié à la Faculté de littérature, communications et culture du collège universitaire Ivan Allen de l'institut de technologie de Géorgie, prépare ses étudiants à des carrières de chercheurs ou concepteurs dans le domaine des médias numériques, en leur enseignant les fondements théoriques et pratiques. L'arrivée d'un nouveau mode de communication et de représentation constitue un événement majeur dans notre société, tant au niveau humain, social que culturel et offre de nouvelles possibilités au niveau de l'expression artistique, de nouveaux contenus et de nouvelles façons de transmettre l'information et les connaissances. L'étude de ces nouveaux modes de communication, du point de vue des créateurs et des analystes, est un secteur d'avant-garde. Il nécessite la convergence des méthodologies issues de plusieurs disciplines traditionnelles mais définit également ses propres méthodologies de recherche et d'expérimentation. De plus amples informations sont disponibles sur : www.idt.gatech.edu.

Renseignements