Nurun Inc.
TSX : NUR

Nurun Inc.

27 oct. 2005 10h02 HE

Nurun et la SAT font se rencontrer Art et Technologie : Nurun accompagne la Société des arts technologiques 'SAT' dans le déroulement des conférences d'Interface's' Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) - Nurun inc. (TSX:NUR), une société spécialisée dans les communications interactives à travers les nouvelles technologies, annonce qu'elle commandite à titre de partenaire principal, l'événement Interface(s) Montréal, Rencontre du Génie numérique et des Affaires, un événement organisé par la SAT.

Cette série de neuf conférences-démos sur les innovations en interfaces numériques - lancée le 4 octobre et qui se poursuivra jusqu'au 29 novembre - se veut le lieu de rencontres des experts en interfaces numériques. Ces conférences seront l'occasion pour une cinquantaine d'intervenants oeuvrant dans des secteurs d'activités aussi variés que le design graphique, les technologies de l'information, la finance et le domaine médical, d'échanger sur des interfaces numériques communes pouvant être utilisées dans tous ces domaines.

A titre de partenaire et commanditaire principal de l'événement, Nurun a offert à la SAT son expertise en services créatifs afin de coordonner les différentes étapes associées au lancement et au déroulement de l'événement. Nurun a en effet conçu et réalisé l'identité visuelle et le logo d'Interface(s) Montréal, la conception du site Web, de l'infolettre, des courriels d'invitation et de divers imprimés, en plus d'assurer l'habillement intérieur et extérieur de l'Espace événement de la SAT, transformé en véritable plateau interactif. Les photos de l'événement sont disponibles sur le site de Nurun (www.nurun.com) dans la section Clients/Portfolio.

"Nurun est fière d'accompagner la SAT dans ce projet unique de promotion des technologies de l'information, de rencontres, et d'échanges entre professionnels des différents secteurs d'activités économiques", a commenté Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun. "Nurun est reconnue pour sa capacité à allier Création et Technologie, ainsi que pour sa présence internationale, et cette collaboration avec la SAT cadre parfaitement avec les valeurs et la mission de la société."

"L'apport de Nurun est stratégique et reflète bien l'intérêt des différents intervenants pour un réseautage horizontal, basé sur les interfaces numériques utilisées ou en cours de développement, " a souligné René Barsalo, directeur, Stratégies et liaison de la SAT.
"Déjà, plusieurs experts d'horizons différents voient des avenues de collaboration qui n'auraient jamais été perçues sans la tenue d'Interface(s) Montréal."

Les conférences-démos d'Interface(s) Montréal se déroulent dans l'Espace événement de la SAT depuis le 4 octobre et se poursuivront jusqu'au 29 novembre, à raison d'une conférence chaque mardi soir à 17h30. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.interfacesmontreal.org ou adressez vos questions à l'adresse courriel suivante : info@interfacesmontreal.org.

A propos de Nurun Inc.

Nurun inc. (TSX : NUR), filiale de Quebecor Média inc., est une société internationale spécialisée dans les communications à travers les nouvelles technologies.

Dans un paysage médiatique en constante évolution où les consommateurs acquièrent le contrôle de leurs expériences de communication, Nurun aide les marques et les organisations à bâtir et à optimiser des relations durables avec leurs clients. Nurun offre des services intégrés et des capacités médias qui couvrent la stratégie de marque, le design et le développement d'applications pour le Web et les nouveaux médias, l'implantation de plates-formes techniques, l'analyse de données, ainsi que les programmes de marketing et de relations clients en ligne.

Depuis 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations prestigieuses telles que : L'Oréal, le Groupe DANONE, Cingular Wireless, Louis Vuitton, Thalès, Club Med, Pfizer, SkyTeam, Home Depot, Pleasant Holidays, Renault, Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec et l'Etat de Géorgie. Les centres d'expertise de Nurun comptent 550 professionnels à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis et en l'Europe. De plus amples informations sont disponibles sur : www.nurun.com

A propos de la SAT

Depuis 1996, la Société des arts technologiques (SAT) favorise les contacts transdisciplinaires entre les secteurs de l'informatique et de la culture, à l'avant garde de la recherche visuelle et sonore numériques. Son expertise est reconnue par tous les intervenants montréalais du secteur. En 2003, la SAT a mis sur pied le volet SAT(Art&D) visant à développer des outils logiciels et réseaux pour permettre aux artistes d'innover en termes de création et de diffusion de contenus dans un espace culturel de plus en plus dominé par les réseaux IP et la mondialisation des marchés. Le projet TOT (Territoires ouverts - Open Territories) initié par la SAT rejoint un réseau national et international de plus de 40 institutions et se situe à la fine pointe de l'innovation en matière de téléprésence et de transmission audio et vidéo sur Internet. Pour de plus amples renseignements sur la SAT, visitez le www.sat.qc.ca.www.sat.qc.ca.

Renseignements