Nurun Inc.
TSX : NUR

Nurun Inc.
China Interactive

China Interactive

28 sept. 2005 09h14 HE

Nurun inc. signe une lettre d'intention en vue d'acquérir China Interactive

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 sept. 2005) - Nurun inc. ("Nurun") (TSX:NUR), une société de Quebecor Média inc., et China Interactive, une société privée basée à Shanghai, annoncent qu'elles ont signé une lettre d'intention exécutoire en vue de l'acquisition par Nurun de China Interactive. Avec un effectif de trente personnes, China Interactive est une des premières sociétés dans le domaine du marketing interactif en Chine. Elle offre à des clients de premier plan, locaux et internationaux, tels que FAW-VW-Volkswagen, FAW-VW-Audi, Standard Chartered Bank, Chivas Regal, Pepsi, L'Oréal, entre autres, des services qui s'étendent des stratégies intégrées de communications marketing jusqu'au développement Web et aux programmes de fidélisation en ligne.

La clôture de la transaction est sujette à des conditions usuelles pour ce type de transaction incluant une vérification diligente, ainsi que la signature d'ententes finales. Nurun payera un prix d'achat composé d'une portion en argent et en actions ordinaires de Nurun, et d'une portion différée en argent comptant et en actions ordinaires de Nurun, le tout sujet à ajustements en fonction de la performance de China Interactive. Les deux parties prévoient de conclure la transaction avant la fin de l'année 2005.

"L'acquisition de Ant Farm Interactive en 2004, une société offrant des services de marketing interactif basée à Atlanta, avait déjà renforcé les compétences du réseau Nurun dans un secteur du marketing interactif en forte croissance et très animé. Cette nouvelle acquisition, une fois complétée, nous permettra d'atteindre deux objectifs clés de la stratégie globale de développement de Nurun. Nous pourrons améliorer les services offerts à nos clients internationaux déjà établis dans ce marché stratégique en Asie, et développer de nouvelles opportunités d'affaires pour Nurun, " a commenté Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun. "Nurun deviendra une société de services interactifs très bien implantée sur trois continents : l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, et renforcera en conséquence son expérience et ses capacités dans ce domaine. Cette acquisition nous permettra de mieux anticiper les innovations et les nouvelles tendances du marché, et nous donnera accès à un laboratoire en Chine, un pays qui offre à la fois des technologies de pointe et des pratiques marketing intégrées d'avant-garde," a ajouté Jacques-Hervé Roubert.

"Nous sommes convaincus que l'intégration de nos opérations avec celles d'une société internationale et solidement établie comme Nurun, renforcera nos positions sur notre marché local, et permettra de jeter les assises d'une solide croissance en Chine et en Asie," a commenté Yann Lombard-Platet, chef de la direction de China Interactive. "L'alliance de nos services respectifs en marketing interactif et de notre expertise en technologies de l'information nous permettra d'offrir à l'ensemble de nos clients une gamme complète de services interactifs," a ajouté Annabella Yang, chef des opérations de China Interactive.

A propos de Nurun inc.

Nurun inc. (TSX:NUR), filiale de Quebecor Média inc., est une société internationale spécialisée dans les services en communications et technologies interactives. Dans un paysage médiatique en constante évolution où les consommateurs acquièrent le contrôle de leurs expériences de communication, Nurun aide les marques et les organisations à bâtir et à optimiser des relations durables avec leurs clients. Nurun offre des services intégrés et des capacités médias qui incluent la stratégie interactive et de marque, le design et le développement d'applications pour le Web et les nouveaux médias, l'implantation de plates-formes techniques, l'analyse de données, ainsi que les programmes de marketing et de relations clients en ligne. Depuis 1985, Nurun accompagne des entreprises et organisations prestigieuses telles que : L'Oréal, le Groupe DANONE, Cingular Wireless, Louis Vuitton, Thalès, Club Med, Pfizer, SkyTeam, Home Depot, Pleasant Holidays, Renault, Europcar, Autotrader.com, Equifax, Telecom Italia, ainsi que le gouvernement du Québec et l'Etat de Géorgie. Les 550 professionnels de Nurun travaillent ensemble à travers le monde, à partir du Canada, des Etats-Unis et de l'Europe. De plus amples informations sont disponibles sur : www.nurun.com.

A propos de China Interactive

China Interactive intègre des solutions de marketing interactif dans les dispositifs de communication traditionnelle de ses clients et les transforme en programmes relationnels. En offrant des services de conseil, marketing intégré et technologie, nous établissons et gérons des relations profitables entre les entreprises et leurs différentes audiences. Avec une équipe expérimentée de professionnels du design et du marketing d'origine chinoise, China Interactive répond aux besoins d'un secteur en forte croissance et à valeur ajoutée.
Depuis 2000, China Interactive accompagne des entreprises et organisations prestigieuses telles que Citibank, Standard Chartered Bank, Intercontinental Hotels, Siemens, Pepsi, L'Oréal, Guerlain, Givenchy, FAW-VW-Audi, FAW-VW-Volkswagen, Fiat, Chivas Regal, Nautica, Ritz-Carlton et Ubisoft.

Renseignements