SOURCE: Nutanix

Nutanix

30 mai 2012 20h15 HE

Nutanix apporte des centres de données sans réseau SAN dans la région EMOA

Suite à une rapide croissance aux États-Unis et au Japon, Nutanix ajoute des acteurs majeurs dans la région EMOA et signe des partenariats de distribution avec des fournisseurs informatiques européens de premier plan

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - May 30, 2012) - Nutanix, la première société à proposer une pierre angulaire de calcul et stockage d'une simplicité absolue pour les centres de données virtualisés sans la nécessité de recourir à une méthode de stockage en réseau, a annoncé aujourd'hui son lancement dans la région EMOA après avoir bénéficié d'une rapide croissance de la demande de la clientèle concernant sa plateforme de centres de données sans réseau SAN. Ce lancement coïncide avec la signature d'un partenariat avec Kelway, revendeur et intégrateur britannique à valeur ajoutée de solutions de stockage et de virtualisation de bout en bout, ainsi qu'avec un accord de lancement de distribution avec SDG, distributeur informatique européen spécialisé.

Nutanix emploie les mêmes techniques de système distribué que les nuages de Google, Amazon, Facebook et Netflix et transforme ce système en boîtier à montage en baie de 2U idéal pour les entreprises. La compacité du Nutanix Complete Cluster crée de nouvelles possibilités de centres de données mobiles et à distance pour les organisations de la défense, l'éducation, l'énergie et la santé qui demandent une infrastructure proche de leurs utilisateurs finaux afin d'améliorer la vitesse des applications et l'expérience de l'utilisateur final.

« C'est ce que nous aimons chez vous. Vous avez une nouvelle fois simplifié les choses, en particulier pour nos installations internationales de colocalisation à Dublin et Hong Kong », a déclaré Ross Cohen, Ingénieur supérieur en réseaux chez Weil Gotshal & Manges, cabinet juridique international possédant des bureaux à travers l'Europe. Et d'ajouter : « Il s'agit de tout ce que nous aurions souhaité avoir il y a 10 ans, lorsque nous déployions des MV pour la première fois, mais le stockage à connexion directe était de petite taille et les contrôleurs étaient faibles. Et vous voilà avec une solution simple de stockage et calcul. »

John Abbott, Analyste en chef chez 451 Research, a déclaré : « Nutanix s'est focalisée sur l'élaboration d'une technologie évolutive intégrant fermement serveur et stockage dans chaque nœud. Le stockage en réseau traditionnel n'a jamais été fait pour prendre en charge la virtualisation et les environnements en nuage. Le Nutanix Complete Cluster contourne bon nombre des coûts et complexités du stockage en réseau en adoptant une nouvelle perspective du problème. »

Les opérations dans la région EMOA seront amorcées par les vétérans de l'industrie Alan Campbell et Rob Tribe, deux collègues ayant travaillé ensemble chez EMC et VMware pendant plus de dix ans. Très tôt, ils ont parié sur des technologies de centres de données telles que le NAS d'EMC et VMware.

Concernant ce lancement dans la région EMOA, Alan Campbell a déclaré : « Ayant bénéficié au plus tôt du premier avantage changeant la donne avec VMware, Rob et moi sommes privilégiés de nous engager une fois de plus dans une autre technologie novatrice qui révolutionnera les centres de données de cette décennie. Il ne s'agit pas d'une révolution seulement en raison des hautes performances de cette technologie : il s'agit d'une révolution pour la prévisibilité fiscale, la protection des investissements et la réduction des coûts. Nous sommes ravis de déjà disposer de partenaires avec Kelway et SDG, qui possèdent une compréhension incomparable du marché EMOA. »

« L'histoire de Nutanix a une forte résonance pour les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux car nous ne faisons pas simplement converger les classes de calcul et stockage, faisant ainsi converger le matériel et le réseau, mais nous réduisons aussi radicalement les coûts en faisant converger les ventes, l'assistance et l'offre de solutions », a déclaré Dheeraj Pandey, PDG de Nutanix. « Le duo Alan-Rob est une combinaison idéale d'expérience en matière de virtualisation et de stockage incarnant les vertus de convergence de Nutanix. »

Le marché européen est une terre fertile pour le Calcul des utilisateurs finaux (VDI/XenApp) et les Fournisseurs de services (en nuage) gérés, deux segments de marché auxquels Nutanix s'adapte parfaitement. Dans les deux cas d'utilisation, le problème est l'unité de croissance. Les anciens systèmes imposent des achats monolithiques directs qui sont soit largement sous-utilisés pendant des mois, ajoutant des passifs au bilan, soit des silos n'offrant pas la vision d'un système unique. Nutanix, avec sa technologie évolutive, développe un nœud à la fois, étendant le système unique existant en de très larges grappes.

Nutanix étend la puissance de Fusion-io au royaume de la virtualisation d'entreprise en combinant une redondance distribuée et un stockage localisé à hautes performances de type Google via des commutateurs en haut de baie ultrarapides Arista 10GbE. Nutanix est livrée avec quatre serveurs conformes aux normes de l'industrie x86, fournis avec un hyperviseur VMware dans un dispositif de serveur de 2U de 38,5 kg sans réseau SAN.

À propos de Nutanix
Nutanixest la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées dans les présentes sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

Renseignements



  • Pour toute demande, les membres des médias sont invités à contacter :
    Sarah Reynolds
    Relations avec les médias
    Nutanix
    Tél. : 408.569.2157
    E-mail : sarah@nutanix.com
    Twitter : @nutanix