SOURCE: Nutanix

Nutanix

23 août 2012 16h49 HE

Nutanix Complete Cluster permet à Hadoop d'adopter la virtualisation sans réseau SAN

Nutanix complète le projet Serengeti de VMware, renforçant l'environnement virtualisé d'Hadoop avec la plateforme accélérée et évolutive de Fusion-io

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - Aug 23, 2012) - Nutanix (www.nutanix.com), fournisseur de solutions de centres de données sans réseau SAN pour les charges de travail virtualisées de VMware, annonce une plateforme clé en main qui utilise la technologie de virtualisation de base de VMware et la technologie flash de Fusion-io (NYSE: FIO) pour des déploiements rentables dans l'environnement virtualisé d'Hadoop qui demandent une performance E/S élevée et une expansion rapide de la capacité sans nécessiter un réseau SAN ou NAS. Cette nouvelle fait suite à l'annonce du financement par actions de série C du 21/08/12.

Un approvisionnement flexible pour une infrastructure flexible. Complete Cluster de Nutanix permet de passer de la conception conventionnelle des centres de données à deux niveaux -- calcul et stockage -- à un seul niveau d'infrastructure évolutif. Dans chaque dispositif, le logiciel Nutanix s'exécute au-dessus de MVware vSphere®, transformant les dispositifs de stockage local en une grappe virtualisée distribuée. L'approche logicielle en matière de stockage fournie par Nutanix Complete Cluster est idéale pour exécuter des charges de travail évolutives virtualisées telles qu'Hadoop. Cette utilisation innovante de la mémoire flash Fusion-io intégrée au serveur et la vitesse réseau de 10 GbE permettent un temps de latence extrêmement faible et une performance à toute échelle. Les grappes commencent à quatre nœuds, mais peuvent dynamiquement évoluer jusqu'à plusieurs centaines. Cette puissante combinaison de matériel prêt à l'usage, de technologie flash et de stockage logiciel évolutif offre une solution convaincante pour le développement des données volumineuses qui demandent une performance Hadoop haut de gamme optimisée pour les centres de données virtualisés.

« Pour qu'Hadoop s'intègre dans le nuage privé, il doit s'inspirer des architectures convergentes répandues dans le nuage public -- virtualisé, flexible et avec un stockage à plusieurs niveaux. Pour réussir, les distributeurs doivent résoudre ce problème pour le marché de masse avec une approche logicielle fournie par du matériel prêt à l'usage », a affirmé Merv Adrian, vice-président de Gartner.

« Les capacités de stockage logiciel de Nutanix Complete Cluster permettent un modèle de déploiement aisé pour exécuter les charges de travail d'Hadoop depuis les charges de travail virtualisées de VMware vSphere® », a affirmé Parag Patel, vice-président des alliances de stratégies mondiales chez VMware.

Le stockage logiciel virtualisé délivre une performance largement parallèle.

Une performance de haut niveau, une gestion des données de classe entreprise : le NFS sans réseau de Nutanix fournit un débit séquentiel pouvant atteindre jusqu'à 2 000 Mo/s dans une grappe compacte de 4 nœuds de 2U pour les charges de travail d'Hadoop. Une référence Terasort offre un rendement de 250 Mo/s dans la même grappe 2U, fournissant une densité de performance 200 % plus élevée que le concurrent en métal nu le plus proche. Le débit évolue de manière linéaire en empilant davantage de blocs.

« Hortonwork et Natunix sont idéalement placés pour faire d'Hadoop la plateforme de données de prochaine génération pour les entreprises », a déclaré Mitch Ferguson, VP du développement commercial chez Hortonworks. « Exécuter Hortonworks Data Platform (HDP) sur la plateforme Nutanix Complete Cluster fournit au marché une compilation de données volumineuses extrêmement simplifiée, évolutive et de classe entreprise. »,

Nutanix a construit un système de fichiers distribué universel qui peut fournir des fonctionnalités de classe entreprise aux machines virtuelles (VM) à des fins universelles ou destinées à Hadoop, incluant des saisies instantanées, le clonage, le DR, le nivelage de données, la performance de mémoire flash à faible temps de latence depuis l'interface utilisateur HTML5 avancée de Fusion-io, et un matériel x86 à haute densité pour une utilisation maximum de l'espace rack.

« Dans les environnements virtualisés d'Hadoop, l'accès à faible temps de latence aux données est essentiel pour assurer le succès du déploiement, et Nutanix Complete Cluster parvient à tirer profit de la puissance de VMware et de Fusion ioMemory pour obtenir une performance de calcul hautement performante, tout en offrant une valeur importante grâce aux économies réalisées sur le capital et aux dépenses opérationnelles associées à l'évolutivité rapide des unités de stockage conventionnelles », a déclaré Tyler Smith, vice-président des alliances chez Fusion-io.

Accélération des projets Hadoop avec le dispositif clé en main évolutif de Nutanix.

Synthétiser Hadoop pour une infrastructure plus souple et efficace. Les implémentations en métal nu réintroduisent les enjeux opérationnels consistant à gérer les dépenses, les temps d'arrêt, et les conséquences des processeurs sous-exploités des serveurs physiques. L'environnement virtualisé d'Hadoop est la réponse évidente, mais de telles architectures devaient compter sur les réseaux SAN/NAS qui limitent les performances HDFS. Nutanix offre le meilleur de ces deux mondes ; une plateforme de serveur clé en main à haute performance sans réseau SAN pour les charges de travail virtualisées d'Hadoop. Les solutions de Nutanix réduisent la complexité ainsi que le délai de rentabilité des projets complexes d'Hadoop. Cela permet aussi au personnel informatique de tirer profit de toute la valeur d'une gestion et d'un approvisionnement centralisés de VM (VMware vCenter™, VMware vCloud® et le projet Serengeti™) tout en profitant de la haute performance de la technologie flash sur serveur.

« En associant les serveurs x86 prêts à l'usage, VMware vSphere, avec une couche de stockage logiciel évolutif, Nutanix offre un environnement optimisé pour les charges de travail virtualisées d'Hadoop », a expliqué le Dr. Mohit Aron, co-fondateur et directeur technologique de Nutanix.

Harmoniser toutes les charges de travail dans un seul niveau d'infrastructure.

Regrouper Hadoop, l'informatique des utilisateurs finaux et le serveur de virtualisation des charges de travail sur la plateforme de virtualisation à usage général de Nutanix permet d'éviter les pièges liés à la nécessité de régler et d'adapter l'infrastructure pour prendre en charge toutes les applications et tous les cas d'utilisation, permettant de réduire les coûts informatiques en évitant la formation de silos de matériels qui servent un objectif unique.

Conçu et ajusté pour fournir des performances élevées de stockage local avec une redondance distribuée, Nutanix permet aux clients de déployer une infrastructure homogène pour un éventail diversifié de charges de travail. En ce qui concerne Hadoop notamment, conçu pour le stockage local, sa virtualisation sur un stockage centralisé constitue un défi -- le système de fichiers distribués (Distributed File System - NDFS) de Nutanix résout ce dilemme en présentant un serveur local à haute vitesse contenant la technologie flash à tous les hôtes vSphere qui utilisent le nivelage intelligent des données et les services de réplication décentralisés pour protéger les données.

En savoir plus
Architecture de référence d'Hadoop sur Nutanix
Résumé de la solution de Nutanix pour Hadoop

Rendez-nous visite au VMworld -- Nous vous garantissons que vous laisserez votre réseau SAN à Francisco après nous avoir rendu visite au stand #835 !

  • Discutez directement avec nos clients existants
  • Discutez de vos problèmes/enjeux existants avec les « scientifiques des solutions » en VDI ou données volumineuses
  • Inscrivez-vous pour obtenir une mise à jour de la feuille de route des produits, avec ou sans NDA
  • Visionnez nos démonstrations de solutions - Aperçu de l'interface utilisateur, clones, affichage, approvisionnement de l'interface utilisateur, performance de diagnostiques de Nutanix et autres
  • Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici

À propos de Nutanix
Nutanix (www.nutanix.com) est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs, Battery Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées dans les présentes sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

VMware, VMware vCenter, VMware vCloud, Projet Serengeti et VMware vSphere sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres juridictions. L'utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n'implique pas une relation de partenariat juridique entre VMware et toute autre société.

Introduction de la toute nouvelle apparence de Nutanix Complete Cluster. Les grappes commencent à quatre nœuds, mais peuvent dynamiquement atteindre jusqu'à plusieurs centaines.

Performance extrêmement rapide -- Commencez avec un débit séquentiel de 2 000 Mo/s dans une grappe compacte de 4 nœuds de 2U. Une référence Terasort offrant 250 Mo/s dans la même grappe 2U. Performance évolutive linéaire. Le débit évolue de manière linéaire en empilant davantage de blocs. Débit 2 fois plus élevé par rapport aux équivalents en métal nu les plus proches

Renseignements

  • Contact auprès des médias :
    Sarah Reynolds
    Relations avec la presse et les analystes
    Nutanix, Inc.
    pr@nutanix.com