SOURCE: Nutanix

Nutanix

09 oct. 2012 08h50 HE

Nutanix conclut un partenariat avec Mason IT afin de fournir à la zone EMOA son premier nuage privé « zéro carbone » ne nécessitant pas de réseau SAN

Mason IT choisit d'intégrer la technologie de Nutanix au sein de ses propres centres de données et de ceux de ses clients

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwire - Oct 9, 2012) - Nutanix (www.nutanix.com), fournisseur de systèmes de centres de données convergents et dimensionnables pour charge de travail virtualisée, a présenté aujourd'hui Mason IT comme son premier fournisseur de services en nuage dans la zone EMOA, au cours du VMworld de Barcelone. Mason IT, un fournisseur de nuages privés et revendeur à valeur ajouté (RVA), utilisera la grappe Nutanix au sein de ses propres centres de données et fournira des solutions sur place à ses clients.

Mason IT propose l'unique solution de nuage privé durable disponible dans la zone EMOA, élaboré à l'aide de la technologie de Nutanix. Mason IT a choisi Nutanix en raison de ses performances flexibles, dimensionnables et prévisibles. La solution innovante de Nutanix permet de passer de la conception conventionnelle des centres de données à deux niveaux, distinguant le stockage et le calcul, à un dispositif unique et évolutif qui constitue le premier centre de données au monde équipé de la technologie flash accélérée, capable d'héberger des milliers de charges de travail virtualisées sans nécessiter de réseau SAN.

« L'informatique durable est un élément clé de la stratégie de notre société. Nous proposons à nos clients deux possibilités de nuage privé : une solution basée au Royaume-Uni et dont l'infrastructure met en œuvre une technologie de dernière génération économe en énergie, ainsi qu'un nuage privé durable « zéro carbone » basé en Islande, où nos clients bénéficient d'une énergie 100 % renouvelable et de coûts énergétiques prévisibles à long terme », a déclaré Gisli Helgason, directeur technique de Mason IT. « Non seulement Nutanix se concentre sur l'efficacité énergétique, mais elle propose aussi une approche radicalement différente de l'architecture traditionnelle en fournissant une technologie convergente pour le calcul et le stockage. Cette technologie peut être étendue afin de gérer plusieurs pétaoctets de données, sans dégradation des performances pour nos clients. »

Alan Campbell, directeur de Nutanix EMOA, a déclaré : « Disposer de Mason IT non seulement comme notre premier client fournisseur de services en nuage dans la zone EMOA, mais également en tant que membre de notre réseau croissant de partenaires, met en évidence l'importance d'une approche dimensionnable et rentable dans le cadre de la fourniture d'une infrastructure en tant que service. Avec de nombreuses organisations cherchant à miser sur les services en nuage afin de présenter un avantage compétitif, nous sommes impatients de travailler avec Mason IT dans le but d'accélérer les fournitures d'offres en nuage dans la zone EMOA. Nous sommes également ravis de compter Gisli Helgason, directeur technique de Mason IT, dans l'équipe de notre stand du VMworld, afin de pouvoir parler de Nutanix avec les participants, du point de vue d'un client et fournisseur de service.

Suite aux prévisions par de nombreux analystes de l'augmentation rapide des services en nuage au cours des prochaines années, et suite à la déclaration de l'Union européenne affirmant que les entreprises investiront 45 milliards EUR dans le calcul en nuage d'ici à 2020, Nutanix Cluster constitue la plateforme idéale pour bâtir un centre de données durable ne nécessitant pas de réseau SAN.

« Nous envisageons une adoption de nos solutions pour fournisseurs de services en nuage plus rapide dans la zone EMOA que dans toutes les autres régions où nous opérons », a observé Dheeraj Pandey, président-directeur général de Nutanix. « Mason IT est un bon exemple de ce que nos clients peuvent réaliser avec Nutanix Cluster, afin de fournir des solutions en nuage rentables et basées sur notre plateforme. »

Nutanix se tient au stand S501 du VMworld de Barcelone et réalisera une présentation orale au Solutions Exchange Theatre ainsi qu'une session générale EUC1494.

À propos de Nutanix
Nutanix (www.nutanix.com) est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs, Battery Ventures et Blumberg Capital.

À propos de Mason IT
Mason IT (www.mason-it.co.uk) est basée au Royaume-Uni et se passionne pour la fourniture de solutions technologiques de pointe durables à travers une approche consultative. Combinée à son expertise technique et à ses relations établies avec les principaux vendeurs de technologies, celle-ci garantit la satisfaction des exigences des clients dans le domaine des solutions informatiques de bout en bout.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées ici sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

Renseignements