SOURCE: Nutanix

Nutanix

20 févr. 2013 14h08 HE

Nutanix lance une architecture de référence validée pour la nouvelle suite VMware Horizon™

La plateforme de Nutanix fait converger les ressources de calcul et de stockage pour offrir des services de bureaux virtuels, de données d'entreprise et de services en nuage avec une seule appliance évolutive

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - Feb 20, 2013) - Nutanix (www.nutanix.com), première société à proposer une solution de calcul et stockage à grande échelle, a lancé aujourd'hui une architecture de référence complète permettant aux équipes de virtualisation et de nuage de concevoir et de déployer rapidement la suite VMware Horizon(TM) complète sur une seule plateforme. Les architectes de centres de données n'ont plus besoin de bâtir des environnements séparés pour offrir des services de données d'entreprise et de bureaux virtuels. L'architecture de référence de Nutanix pour VMware Horizon Suite peut offrir une infrastructure de centre de données flexible, évolutive et ultra-performante pour répondre aux besoins de services en nuage et informatiques des utilisateurs finaux.

Les ingénieurs de VMware ont validé l'architecture de référence de Nutanix pour permettre une interopérabilité complète et un délai de rentabilité accéléré pour les déploiements d'Horizon Suite. La plan technique fournit une conception flexible et à rendement optimisé qui unifie la livraison et la gestion de tous les services de bureaux virtuels, de catalogues d'applications et des offres de données d'entreprise. Les composants de VMware Horizon Suite, y compris VMware Horizon(TM) et VMware Horizon Workspace(TM), fonctionnent de manière transparente sur une seule appliance Nutanix pour offrir aux utilisateurs un accès à la demande simplifié à leurs applications depuis n'importe quel appareil, et depuis n'importe où.

« Nutanix propose une plateforme convergente tout-en-un fournissant une pierre d'assise pour l'espace de travail virtuel exécuté sur le centre de données défini par logiciel », a déclaré Mason Uyeda, directeur du marketing technique de l'informatique destinée aux utilisateurs finaux chez VMware. « Nous sommes ravis de voir l'architecture de référence de Nutanix pour VMware Horizon Suite(TM)."

La plateforme de Nutanix est livrée avec VMware vSphere(TM) 5.1 pré-installée. Cette dernière est une plateforme de virtualisation éprouvée sur laquelle repose VMware Horizon Suite. Les directeurs informatiques des entreprises peuvent déployer leur infrastructure basée sur Nutanix de manière transparente et linéaire, un nœud à la fois. Contrairement aux solutions de calcul et stockage traditionnelles, Nutanix propose une infrastructure prévisible et évolutive capable de se développer avec l'entreprise, éliminant potentiellement la nécessité de sur-approvisionner le centre de données. Et comme la plateforme de Nutanix fait converger les ressources de calcul et stockage, les équipes informatiques peuvent déployer une solution véritablement clé en main sans avoir à reconfigurer ou mettre à niveau leurs systèmes de stockage SAN ou NAS existants.

En plus de détailler dans quelle mesure tous les services de VMware Horizon Suite peuvent fonctionner de manière transparente dans une unique infrastructure Nutanix, l'architecture de référence de Nutanix pour la suite Horizon inclut également des conseils sur la manière d'intégrer d'autres services de centres de données, tels que VMware vCenter(TM), Operations Manager(TM), Active Directory, SQL Server et bien d'autres. Cette architecture prend en charge l'ensemble de la famille de produits de Nutanix, y compris la plateforme NX-3000 récemment lancée.

« Nous nous réjouissons de consolider notre réussite dans la fourniture de bureaux virtuels avec VMware View, et étendons cette prise en charge à l'intégralité de VMware Horizon Suite », a déclaré Howard Ting, VP du marketing chez Nutanix. « Poursuivant nos habitudes d'innovation, nous sommes fiers de produire la première architecture de référence de l'industrie pour la création d'un seul environnement fournissant bureaux, applis et données. »

Disponibilité

L'architecture de référence validée de Nutanix pour VMware Horizon Suite est désormais disponible : http://ow.ly/hS8sE

À propos de Nutanix
Nutanix (www.nutanix.com) est un leader en matière de solutions d'infrastructure convergente de nouvelle génération qui regroupent les couches de calcul et de stockage au sein d'une unique plateforme intégrée. L'architecture de Nutanix utilise les mêmes technologies et principes de conception que ceux qui étayent Google, Facebook et Amazon. Nutanix est basée à San Jose, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs, Battery Ventures et Blumberg Capital.

VMware, VMware Horizon Suite, Horizon View, Horizon Workspace, VMware Horizon Data, VMware Horizon Application Catalog, VMware vSphere et VMware vCenter Operations Manager sont des marques commerciales déposées et/ou des marques commerciales de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres juridictions. L'utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n'implique pas une relation de partenariat juridique entre VMware et toute autre société.

Renseignements