SOURCE: Nutanix

Nutanix

22 août 2012 14h02 HE

Nutanix lève 33 millions de dollars avec des actions de série C largement sursouscrites

Les investisseurs existants anticipent la hausse de la participation ; rejoints par Battery Ventures et Goldman Sachs pour soutenir un essor sans précédent

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - Aug 22, 2012) - Nutanix (www.nutanix.com), la première société à offrir un stockage défini par logiciel et intégré dans des serveurs x86 prêts à l'usage, a annoncé qu'elle a levé 33 millions de dollars de financement en actions de série C auprès d'importants investisseurs actuels, Lightspeed Venture Partners et Khosla Ventures, et de nouveaux investisseurs, Battery Ventures et Goldman Sachs. Cette nouvelle ronde -- qui porte le financement de Nutanix à un total de plus de 71 millions de dollars depuis sa création -- fournit une large réserve à la société pour accroître les ventes, le marketing et l'assistance, et pour doubler la R&D.

Des réalisations sans précédent au cours des 2,5 années depuis sa création. 71,5 millions de dollars en financement, 75 % de cette somme alimentant une réserve future. Plus de 100 employés. La jeune société d'infrastructure qui affiche la croissance la plus rapide au cours des dix dernières années avec une croissance et des recettes records pour l'exercice clos en juillet 2012. 150 systèmes livrés, y compris plus de 600 serveurs connectés à plus de 3,3 PB de broche et au stockage Fusion-io (NYSE : FIO). R&D plus rapide avec des grappes de 50 nœuds. Plus rapide avec 100 unités payées. Plus rapide avec 50 revendeurs partenaires. Plus rapide avec une distribution en Europe et au Japon. Tout cela en l'espace de 2 ans depuis l'obtention d'actions de série A en juillet 2010. Visionnez la vidéo : http://ow.ly/d8Gf0

Fondée en décembre 2009, Nutanix a obtenu des actions de série A (13,3 millions de dollars) en juillet 2010, de série B (25,3 millions de dollars) en août 2011 -- juste avant le lancement du produit à l'occasion du VMworld 2011 -- et maintenant de série C (33 millions de dollars) en août 2012. La société compte plus de 70 clients -- y compris une vaste clientèle dans le gouvernement fédéral des États-Unis, ainsi que dans les secteurs de la technologie, de la publicité, de la santé et de l'enseignement supérieur -- nombre de ces clients étant des clients réguliers, soulignant l'attrait d'une plateforme évolutive qui ne cesse de croître.

« Nous traversons une période parfaite de changements de paradigme au sein des centres de données -- avec l'informatique en nuage, le stockage défini par logiciel et la technologie flash sur serveur. Tout ceci, associé à notre exécution, nous confère une situation enviable sur le marché », a déclaré Dheeraj Pandey, cofondateur et PDG de Nutanix. « La réduction du calcul et du stockage était une idée radicale lorsque nous l'avons soumise à Bipul à la fin de l'année 2009. Le marché s'est exprimé de manière retentissante », a-t-il poursuivi, faisant référence à la hausse des recettes et à l'opportunité future.

« Nous avons changé la donne grâce à ce que les gens appellent maintenant le stockage défini par logiciel. Apporter les vertus informatiques parallèles de Google au grand public est un problème embarrassant et très complexe », a affirmé Mohit Aron, cofondateur et PDG de Nutanix. « L'attention portée aux détails en ce qui concerne la facilité d'utilisation et le déploiement, les performances de haute densité et l'évolutivité continue sont des petites choses qui rendent notre propagation inévitable », a-t-il ajouté à propos de la confiance tranquille qui règne au sein de la société dans sa capacité à fournir des produits à l'image d'Apple aux centres de données.

Un stockage défini par logiciel innovant et intégré dans une feuille de métal x86. Nutanix Complete Cluster a esquivé tous les services de matériel habituels pour implémenter des services de stockage tels que la haute disponibilité, la protection des données ou la performance. Le produit a également évité le « câblage direct » de configuration dans l'usine, des hypothèses qui rendraient presque impossible la multi-location et les charges de travail mixtes pour une implémentation dans les environnements d'informatique en nuage actuels. Le produit ne fait aucune hypothèse quant aux fonctionnalités telles que la récupération en cas de sinistre ou l'éclatement de nuages déclenché par les pics, dans la mesure où le terminal distant serait la feuille de métal de l'usine de Nutanix. Tel est le pouvoir de son logiciel flexible.

Pourtant la société croit aux bienfaits du contrôle de l'expérience des utilisateurs finaux en termes de performance et de fiabilité. L'approche de matériel de base prêt à l'usage de Nutanix réduit les frictions de vente, garantit une expérience prévisible pour les utilisateurs finaux et tient ses promesses de soutien significatif aux entreprises.

Visionner la vidéo

À propos de Nutanix
Nutanix (www.nutanix.com) est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures, Goldman Sachs, Battery Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées dans les présentes sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Sarah Reynolds
    Relations avec la presse et les analystes
    Nutanix, Inc.
    pr at Nutanix dot com