SOURCE: Nutanix

27 juin 2012 03h00 HE

Nutanix prend la tête de la compétition au salon Interop Tokyo et remporte le Grand Prix « Best of Show »

Fonctionnant avec Fusion-io, le Nutanix Complete Cluster sans réseau SAN domine la catégorie Informatique en nuage et Virtualisation ; les finalistes comprenaient Nicira, HP, NEC, Cisco, Riverbed, Hitachi et NTT

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwire - Jun 27, 2012) - Nutanix (http://nutanix.com), la première entreprise à proposer une plateforme de centre de données sans réseau SAN pour les charges de travail virtualisées de VMware, a été honorée de recevoir - en partenariat avec Nissho Electronics -- le prestigieux Grand Prix « Best of Show » (Meilleur de la compétition) à l'Interop Japan. Nissho Electronics, un revendeur platine de Nutanix, a été le premier à commercialiser Nutanix Complete Cluster sur les marchés d'Asie-Pacifique.

La consolidation du matériel fournit une puissance considérable et des économies de l'espace rack

La solution innovante de Nutanix permet de passer de la conception conventionnelle des centres de données à deux niveaux - calcul et stockage - à un dispositif unique et évolutif, fournissant le premier centre de données de 2U au monde présentant la technologie flash accélérée, capable d'héberger des centaines de machines virtuelles sans nécessiter de réseau SAN. Un seul boîtier 2U Nutanix remplace une valeur supérieure à 20U d'équipement existant, libérant un espace rack précieux et réduisant les coûts énergétiques, tout en améliorant considérablement la performance des applications grâce à Fusion-io (NYSE : FIO), la mémoire flash intégrée aux serveurs.

La réduction massive de l'empreinte permet aux entreprises, aux institutions publiques et aux agences militaires de désencombrer les centres de données surchargés qui repoussent les limites des ressources en espace rack, en énergie et en refroidissement, notamment suite aux récentes catastrophes naturelles et environnementales qui ont frappé le Japon. Le rationnement de l'énergie par le gouvernement ainsi que l'intérêt croissant porté à la technologie éconergétique ont conduit les entreprises de l'ensemble du Japon à rechercher des solutions d'infrastructures compactes et à haute densité, axées sur l'efficacité énergétique et une utilisation optimale de l'espace rack.

« Nutanix Complete Cluster est le produit le plus durable pour les infrastructures virtualisées grâce à son utilisation efficace de la technologie flash côté serveur. Il atteint une performance élevée grâce à une architecture évolutive innovante, qui réalise une croissance linéaire des performances pour des clusters très vastes », a déclaré Hitoshi Ishii, Rédacteur en chef de Cloud Watch, une publication informatique japonaise de premier plan.

« Nissho Electronics s'efforce de fournir les meilleures solutions à nos clients japonais qui ont du mal à trouver des produits plus efficaces pour héberger leurs applications virtuelles. Nutanix réduit considérablement l'empreinte des centres de données en supprimant au moins 80 % de l'infrastructure, tout en réduisant les coûts de stockage et les goulots d'étrangement des performances », a affirmé Takashi Harada, Responsable des produits chez Nissho. « Cette solution est parfaitement adaptée à notre utilisation du nuage axée sur les bureaux virtuels et l'Infrastructure en tant que service. »

« Les clients japonais priorisent la qualité des produits, la performance, l'assistance à la clientèle et la documentation en ce qui concerne les nouvelles technologies. Le Japon rivalise avec la Silicon Valley en termes d'innovation. Notre ajout rapide de nouveaux clients, ainsi que la synergie de Nissho et la conception efficace de notre capacité énergétique et de notre espace rack, m'ont aidé à monter un dossier solide pour Interop. Les clients qui utilisent Hadoop sur Nutanix font progresser la virtualisation à haute densité », a expliqué Sudheesh Nair, Vice-président des ventes chez Nutanix.

Nutanix Distributed File System (NDFS), le fondement de Nutanix Complete Cluster, fournit des espaces de stockage à haute performance directement aux applications d'entreprise tout en préservant l'élégance et la simplicité du stockage partagé. NDFS amplifie la puissance de Fusion-io au royaume de la virtualisation d'entreprise en combinant une redondance distribuée et un stockage localisé à hautes performances de type Google via des commutateurs en haut de baie ultrarapides Arista 10GbE. Le cluster de base est livré avec quatre serveurs conformes aux normes de l'industrie x86, fournis avec un hyperviseur VMware dans un dispositif de serveur de 2U de 38,5 kg sans réseau SAN.

À propos de Nutanix
Nutanix est la première société à offrir une infrastructure de calcul et stockage ultra-simple pour la mise en œuvre d'une virtualisation de classe entreprise sans réseau de stockage complexe ou onéreux (SAN ou NAS). Fondée en 2009 par une équipe qui a élaboré des systèmes évolutifs tels que Google File System ainsi que des systèmes de classe entreprise comme Oracle Database/Exadata, Nutanix est basée à San José, en Californie, et est soutenue par Lightspeed Venture Partners, Khosla Ventures et Blumberg Capital.

Nutanix et Nutanix Complete Cluster sont des marques commerciales de Nutanix Inc. Les autres marques mentionnées dans les présentes sont des marques commerciales appartenant à d'autres sociétés.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Sarah Reynolds
    Relations avec la presse et les analystes
    Nutanix Inc.
    pr@nutanix.com
    @nutanix
    408-569-2157