Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.
Nuvo Research Inc.
TSX : NRI

Nuvo Research Inc.

08 juil. 2008 07h00 HE

Nuvo Research et Paladin annoncent des amendements aux ententes conclues relativement à Pennsaid et Pennsaid Plus

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2008) - Nuvo Research Inc. (TSX:NRI), société canadienne de mise au point de médicaments, spécialisée dans la recherche et le développement de produits pharmaceutiques administrés sur la peau et à travers celle-ci au moyen de technologies uniques de libération topique et transdermique, et Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique canadienne dynamique, ont annoncé aujourd'hui des modifications à l'entente de licence conclue antérieurement à propos de Pennsaid et son produit de suite Pennsaid Plus.

Squire Pharmaceuticals Inc., filiale à part entière de Paladin, a versé à Nuvo la somme 2 500 000 $ en remplacement de paiements futurs liés aux ventes canadiennes accumulées de Pennsaid avant le 1er janvier 2011. Par ailleurs, Squire versera à Nuvo une redevance sur les ventes canadiennes de Pennsaid réalisées après le 1er janvier 2011.

Squire a aussi investi 2 000 000 $ dans Nuvo sous la forme d'une débenture convertible avec une échéance de deux ans. La nouvelle débenture porte intérêt à un taux annuel de 8 % et est convertible en actions ordinaires de Nuvo au prix de 0.1380 $. Le prix de conversion est basé sur le prix moyen pondéré en fonction du volume de transactions à la bourse TSX pendant la période de cinq jours se terminant le 4 juillet 2008.

L'entente de licence canadienne antérieurement conclue entre Nuvo et Squire relative à Pennsaid Plus a été amendée pour donner à Squire le droit de commercialiser, distribuer et vendre Pennsaid Plus en Afrique du Sud et en Israël, et aussi, moyennant certaines conditions, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nuvo touchera des redevances sur toutes les ventes de Pennsaid Plus dans ces nouveaux territoires. Pennsaid Plus est une version gel améliorée de Pennsaid et requiert une posologie moins fréquente. Les demandes de brevet sont en cours. Pennsaid Plus n'a pas encore été approuvé ni par Santé Canada ni par la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

"Ces amendements nous procurent des liquidités supplémentaires qui vont gonfler notre fonds de roulement jusqu'à vers la moitié de l'année 2009, date à laquelle nous nous attendons à recevoir l'approbation de la FDA pour Pennsaid Plus", a déclaré John London, vice-président du conseil de Nuvo. "Nous poursuivons les études non cliniques en réponse à la lettre d'admissibilité à l'approbation reçue de la FDA en décembre 2006, et nous sommes en train de préparer notre re-soumission pour Pennsaid, que nous prévoyons déposer auprès de la FDA au début de l'année 2009. Nous nous attendons à recevoir une réponse de la FDA dans le cours du troisième trimestre de 2009. Cette entrée de fonds va aussi nous permettre de poursuivre le développement de notre bassin de produits transdermiques aux premiers stades de leur mise au point."

"Pennsaid est toujours un de nos produits les plus importants", a déclaré Jonathan Goodman, président et chef de la direction de Paladin. "Cette transaction fait un usage efficace de nos liquidités et aide Nuvo à finaliser le développement de Pennsaid Plus. Fidèles à notre stratégie de croissance internationale, nous nous sommes réservé les droits de licence de Pennsaid Plus pour l'Israël, l'Afrique du Sud et, moyennant certaines conditions, pour l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud."

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

A propos de Nuvo Research Inc.

Les activités de Nuvo portent sur la recherche et le développement de produits pharmaceutiques administrés sur la peau et à travers celle-ci au moyen de technologies uniques de libération topique et transdermique. Le produit phare de Nuvo est Pennsaid(MD), anti-inflammatoire non stéroïdien topique destiné au traitement de l'arthrose. Nuvo compte tirer parti de ses technologies de pénétration cutanée pour créer un portefeuille de produits topiques et transdermiques ayant diverses indications.

Nuvo Research Inc. est une société ouverte canadienne du secteur pharmaceutique dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario. L'entreprise compte également des installations de fabrication à Varennes, au Québec, et à Wanzleben, en Allemagne, ainsi qu'un centre de recherche et développement à San Diego, en Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.nuvoresearch.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2007. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia
    Chef de la direction financière
    514-340-5067
    info@paladin-labs.com
    ou
    Renseignements sur Nuvo :
    Equicom Group Inc.
    Adam Peeler
    Relations avec les investisseurs
    416-815-0700 poste 225
    apeeler@equicomgroup.com