TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

06 nov. 2015 23h37 HE

Obama refuse d'octroyer un permis pour Keystone XL : TransCanada va examiner ses options

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 6 nov. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui qu'elle allait examiner toutes ses options à la suite du refus de permis pour le projet Keystone XL. Ces options comprennent le dépôt d'une nouvelle demande pour recevoir un permis présidentiel pour un pipeline de pétrole brut transfrontalier entre le Canada et les États-Unis.

« TransCanada et ses expéditeurs demeurent résolument engagés à développer cet important projet d'infrastructure énergétique, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. Nous allons examiner nos options et potentiellement décider de déposer une nouvelle demande d'autorisation de passage de la frontière pour expédier le pétrole brut de nos clients et par ailleurs analyser la justification officielle du refus ».

M. Girling souligne que TransCanada continue de bénéficier de l'appui des travailleurs canadiens et américains, des organisations syndicales, de l'industrie, des exploitants et, surtout, des citoyens américains et canadiens. Il ajoute que grâce à leur soutien continu, l'entreprise est convaincue qu'un pipeline finira par être construit, puisque c'est la façon la plus sûre et la plus efficace du point de vue économique d'acheminer le pétrole brut vers les marchés consommateurs.

**** Une déclaration de M. Girling sera diffusée sous peu.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs s'étendant sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 milles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède ou détient une participation dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de produits liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site TransCanada.com ou sur notre blogue, ou suivez la société sur et 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et ne constituent par conséquent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à cette information prospective, qui est donnée à la date à laquelle elle est exprimée dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources de TransCanada pour les médias :
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada
    pour les analystes et les investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522