Corporation minière Oban
TSX : OBM

Corporation minière Oban

07 juin 2016 16h33 HE

Oban annonce les résultats de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

Approbation du changement de nom à Minière Osisko inc.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 juin 2016) - Oban Mining Corporation (TSX:OBM) (la "Société") est heureuse d'annoncer les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (l' « assemblée ») tenue le 7 juin 2016.

Un total de 49 079 954 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») étaient représentées à l'assemblée et toutes les résolutions présentées à l'assemblée pour approbation ont été dûment autorisées et approuvées :

  1. l'élection de tous les nominés au conseil d'administration de la Société;
  2. nomination de PricewaterhouseCoopers LLP à titre d'auditeur de la Société pour l'année à venir et l'autorisation des administrateurs afin de déterminer leur rémunération; et
  3. l'approbation du changement de nom de la Société de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. ».

Les résultats détaillés du vote concernant l'élection des administrateurs sont indiqués dans le tableau ci-dessous :

Nom Votes en faveur
(#)
Votes en faveur
(%)
Abstentions
(#)
Abstentions
(%)
John Burzynski 44 474 393 99,46 243 537 0,54
Jose Vizquerra 44 455 488 99,41 262 442 0,59
Sean Roosen 44 273 059 99,01 444 871 0,99
Ned Goodman 43 962 364 98,31 755 566 1,69
Robert Wares 44 277 362 99,01 440 568 0,99
Patrick F.N. Anderson 44 285 948 99,03 431 982 0,97
Keith McKay 44 604 738 99,75 113 192 0,25
Murray John 44 064 132 98,54 653 798 1,46
David Christie 44 004 436 98,40 713 494 1,60
Bernardo Alvarez Calderon 44 611 773 99,76 106 157 0,24

Pour plus de détails, incluant le rapport sur les résultats du vote, veuillez vous référer à la documentation de la Société relative à l'assemblée, disponible sur SEDAR sous le profil de l'émetteur de la Société au www.sedar.com.

Changement de nom pour Minière Osisko inc.

À l'assemblée, les actionnaires de la Société représentant environ 98,99 % des votes enregistrés à cet effet ont approuvé en très forte majorité la résolution spéciale concernant le changement de nom de la Société de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. ». La Société adoptera le nom « Minière Osisko inc. » et formalisera les démarches de changement d'image de marque dans un futur rapproché, reflétant ainsi l'évolution de la Société depuis le début de 2015, incluant ses actifs et l'équipe de gestion, et suite à ses activités de consolidation en Ontario et au Québec. La première Osisko Mining Corporation a atteint une reconnaissance internationale grâce aux succès de ses équipes d'exploration et de développement, comprenant les fondateurs d'Osisko qui font maintenant partie de la haute direction et du conseil d'administration (le « conseil d'administration »). Cette reconnaissance internationale a été couronnée par la découverte, le développement et la mise en opérations de la mine Canadian Malartic située dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, jusqu'à l'acquisition de Osisko Mining Corporation en juin 2014 par les sociétés Mines Agnico Eagle ltée et Yamana Gold inc. La Société souhaite réintroduire le nom Osisko Mining dans la communauté minière et d'investissement afin de mieux mettre en valeur l'équipe de gestion actuelle, le conseil d'administration et les équipes techniques qui ont été responsables pour la grande part du succès de la société originale Osisko Mining Corporation, et le portefeuille de projets miniers hautement prometteurs au Québec et en Ontario que la direction estime être en mesure de permettre à la Société d'atteindre son potentiel et ses engagements envers toutes les parties prenantes. La Société jouit du solide support de son plus important actionnaire Redevances Aurifères Osisko ltée qui détient, en tenant compte des gestionnaires et des initiés de la Société, approximativement 19,9 % des actions de l'entreprise.

La Société a avisé le Bourse de Toronto (« TSX ») du changement de nom proposé. Suite à l'approbation du TSX, il est prévu que les actions ordinaires commenceront à être transigées sur le TSX sous le nouveau nom et sous le nouveau symbole boursier « OSK » à l'ouverture des marchés deux ou trois jours suite à la prise d'effet du changement de nom par la Société, assujetti à la réception par le TSX de la documentation nécessaire.

À propos de Oban Mining Corporation

La Société est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. La Société détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans le secteur avoisinant d'Urban-Barry (82 400 hectares), en plus d'une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. La Société détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l'ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord de l'Ontario. La Société est bien financée puisqu'elle dispose d'environ 74 millions de dollars en trésorerie, en équivalents de trésorerie et en titres négociables.

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, des « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ces termes par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont basés sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué. Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d'avis », « a l'intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer un énoncé prospectif. Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs portent notamment sur les sujets qui seront abordés lors de l'Assemblée; les étapes à franchir pour que la Société change de dénomination de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. » et les approbations des actionnaires, de la Bourse et des autorités règlementaires à cet effet; les délais et la capacité de la Société à changer de dénomination de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. »; et la date prévue de l'Assemblée.

Ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction de la Société au moment où ces énoncés ont été formulés. Les résultats réels dans l'avenir pourraient être sensiblement différents puisque les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction de la Société au moment de leur publication, la Société ne peut garantir aux Actionnaires que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Les lecteurs ne devraient pas accorder d'importance indue aux énoncés et aux renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs portant sur des avis, des opinions, des projections ou d'autres facteurs, s'ils venaient à changer, sauf si requis par la loi.

Renseignements

  • John Burzynski
    Président et chef de la direction
    Téléphone : (416) 848-9504