Corporation Minière Oban
TSX : OBM

Corporation Minière Oban

10 mai 2016 08h00 HE

Oban débute un programme de forage à Malartic

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 mai 2016) - La Corporation Minière Oban (TSX:OBM) (« Oban ») a le plaisir d'annoncer le début des travaux de forage d'exploration sur ses propriétés Héva, Bloc Malartic et Bloc Marban, entièrement détenues par Oban et situées dans les cantons de Cadillac, Malartic, Fournière, Vassan et Dubuisson, au nord et à l'est de la ville de Malartic du district de l'Abitibi, Québec. Il s'agit d'un programme de forage d'exploration qui a pour but de vérifier de nouvelles cibles situées à l'extérieur du secteur des ressources définies sur les gîtes Marban, Kierens et Norlartic.

Le programme initial comporte plus de 5 000 mètres de forage et comprend 7 sondages sur la propriété Héva qui testent des anomalies géophysiques et la continuité de la zone de cisaillement Norbénite; une quinzaine de sondages sur la propriété Bloc Malartic visent à investiguer une charnière de pli régional, des horizons sédimentaires du Groupe de Cadillac ainsi que plusieurs anomalies géophysiques. Des travaux de forage seront aussi effectués entre les gîtes Marban et Norlartic afin de vérifier la continuité de la zone Stellar (19,21 g/t Au sur 5,6 mètres; communiqué de presse de NioGold daté du 15 août 2012).

À propos de la Corporation Minière Oban

La Société est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. La Société détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans le secteur avoisinant d'Urban-Barry (82 400 hectares), en plus d'une participation de 100 % dans le projet Bloc Marban, situé au cœur des prolifiques camps miniers aurifères de Val d'Or et Malartic du district de l'Abitibi au Québec. La Société détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l'ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord de l'Ontario. La Société est bien financée et dispose d'environ 74 millions de dollars en trésorerie, en équivalents de trésorerie et en titres négociables.

Mise en garde à l'égard des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, des « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ces termes par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont basés sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué. Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d'avis », « a l'intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer un énoncé prospectif. Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs portent notamment sur l'étendue du programme de forage et sur l'expectative des résultats qui en découleront.

Ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction de la Société au moment où ces énoncés ont été formulés. Les résultats réels dans l'avenir pourraient être sensiblement différents puisque les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs incluent notamment: les fluctuations des cours courant et à terme de l'or, de l'argent, des métaux de base ou d'autres commodités; les fluctuations des marchés des changes (comme le taux de change du dollar canadien en dollar américain); changement aux gouvernements nationaux et locaux, à la législation, la fiscalité, aux contrôles, à la règlementation ou aux politiques portant sur le développement économiques; les risques et les dangers associés à l'exploration minière, au développement et à l'exploitation minière (y compris les risques environnementaux, les accidents industriels, des formations inhabituelles ou inattendues, des éboulements et des inondations); l'impossibilité d'obtenir une couverture assurance suffisante pour couvrir les risques et les dangers; la présence des lois et règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l'exploitation minière; les relations avec les employés; les relations avec et les communautés locales et les populations autochtones ainsi que leur revendications; la disponibilité des intrants miniers et de la main-d'œuvre et l'augmentation coûts qui y sont associés; la nature spéculative de l'exploration et du développement minier (y compris les risques d'obtenir les permis, licences et approbations des autorités gouvernementales); et les risques reliés aux titres de propriété. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction de la Société au moment de leur publication, la Société ne peut garantir aux Actionnaires que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Les lecteurs ne devraient pas accorder d'importance indue aux énoncés et aux renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs portant sur des avis, des opinions, des projections ou d'autres facteurs, s'ils venaient à changer, sauf si requis par la loi.

Renseignements

  • John Burzynski
    Président et chef de la direction
    (416) 848-9504