Corporation minière Oban
TSX : OBM

Corporation minière Oban

06 mai 2016 08h00 HE

Oban dépose la circulaire en vue de l'assemblée annuelle et extraordinaire

Propose un changement de dénomination à Minière Osisko inc.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2016) - Oban Mining Corporation (TSX:OBM) (la « Société ») a le plaisir d'annoncer le dépôt de la circulaire d'information de la direction (la « Circulaire ») et de la documentation relative aux procurations en prévision de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (les « Actionnaires ») qui aura lieu le 7 juin 2016 (l'« Assemblée »). Les sujets qui seront abordés lors de l'Assemblée sont les suivants :

  • Le dépôt et l'examen des états financiers de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2015 et le rapport des auditeurs s'y rapportant;
  • La nomination de la firme d'experts-comptables PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l à titre d'auditeurs de la Société pour la prochaine année et l'autorisation pour les administrateurs de fixer leur rémunération;
  • L'élection des administrateurs de la Société pour la prochaine année;
  • L'examen et, si jugé approprié, l'approbation d'une résolution spéciale visant à changer la dénomination de la Société de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. », tel que décrit plus en détail dans la Circulaire; et
  • Le traitement de toute autre question qui pourrait être dûment soumise à l'Assemblée ou à tout ajournement ou report de celle-ci.

Changement de dénomination à Minière Osisko inc.

Lors de l'Assemblée, les détenteurs d'actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») seront invités à approuver une résolution spéciale visant à changer le nom de la Société de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. » (la « Résolution de changement de dénomination »). La Société veut adopter le nom Minière Osisko inc. pour donner une nouvelle image de marque à la Société suivant ses efforts de consolidation en Ontario et au Québec depuis le début de l'année 2015, qui se sont soldés par l'évolution de la Société, notamment au niveau de ses actifs et de la direction. La première Corporation Minière Osisko s'était méritée une reconnaissance internationale suivant le succès de ses équipes d'exploration et de développement - une équipe qui inclut les fondateurs de la première Osisko qui sont maintenant membres de la haute direction et du conseil d'administration de la Société (le « Conseil ») - couronnée par la découverte, la mise en valeur et la mise en production de la mine Canadian Malartic dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, jusqu'à ce que Mines Agnico Eagle Limitée et Yamana Gold Inc. fassent l'acquisition conjointe de Corporation Minière Osisko en juin 2014. La Société désire réintroduire le nom d'Osisko Mining dans les milieux des mines et de l'investissement afin de mieux refléter la direction, le Conseil et l'équipe technique de la Société, qui sont responsables dans une large mesure des succès remportés par la première Corporation Minière Osisko, et le portefeuille de projets très prometteurs situés au Québec et en Ontario qui, de l'avis de la direction, permettra à la Société de poursuivre la réalisation de son potentiel et de ses engagements envers tous ses actionnaires. La Société profite d'un parrainage important de la part de son plus grand actionnaire, Redevances Aurifères Osisko Ltée qui, en comptant aussi les membres de la direction et les initiés de la Société, détiennent environ 19,9 % des actions de la Société.

La Société a avisé la Bourse de croissance de Toronto (le « TSX ») du changement de dénomination proposé. En supposant l'approbation des actionnaires et du TSX pour le changement de dénomination, les actions ordinaires pourraient commencer à être négociées au TSX sous la nouvelle dénomination et sous le nouveau symbole boursier « OSK » à l'ouverture des marchés deux ou trois jours suivant le changement de dénomination de la Société, sous réserve de l'obtention de la documentation requise par le TSX.

Pour entrer en vigueur, la Résolution de changement de dénomination doit être approuvée par au moins deux tiers des votes exprimés par les détenteurs d'Actions ordinaires présents sur place ou représentés par procuration à l'Assemblée, conformément aux dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario).

Le Conseil recommande, à l'unanimité, que les Actionnaires votent en faveur de la Résolution de changement de dénomination. À moins que l'Actionnaire n'ait spécifiquement indiqué sur le formulaire de procuration que les actions ordinaires représentées par ledit formulaire de procuration doivent être votées autrement, les personnes nommées dans le formulaire de procuration voteront EN FAVEUR de l'approbation de la Résolution de changement de dénomination.

Assemblée

L'Assemblée aura lieu à 10 h 00 (Heure avancée de l'Est) le 7 juin 2016 aux bureaux de Bennett Jones LLP, bureau 3400, One First Canadian Place, Toronto (Ontario), Canada, M5X 1A4. La date d'inscription aux registres servant à déterminer quels détenteurs d'actions ordinaires ont le droit de recevoir l'avis et de se présenter et de voter à l'Assemblée était le 3 mai 2016.

Votre vote est important, peu importe le nombre d'actions que vous détenez. La Circulaire décrit plus en détail les points qui seront abordés lors de l'Assemblée, y compris la Résolution de changement de dénomination. Une copie électronique de la Circulaire est disponible sur le site web de la Société à l'adresse : www.obanmining.com ainsi que sur SEDAR, sous le profil d'émetteur de la Société, à l'adresse : www.sedar.com.

À propos de Oban Mining Corporation

La Société est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. La Société détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans le secteur avoisinant d'Urban-Barry (82 400 hectares), en plus d'une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. La Société détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l'ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. La Société détient aussi des participations et des options visant plusieurs autres propriétés dans le nord de l'Ontario. La Société est bien financée puisqu'elle dispose d'environ 74 millions de dollars en trésorerie, en équivalents de trésorerie et en titres négociables.

Mise en garde à l'égard des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, des « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ces termes par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont basés sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué. Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d'avis », « a l'intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer un énoncé prospectif. Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs portent notamment sur les sujets qui seront abordés lors de l'Assemblée; les étapes à franchir pour que la Société change de dénomination de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. » et les approbations des actionnaires, de la Bourse et des autorités règlementaires à cet effet; les délais et la capacité de la Société à changer de dénomination de « Oban Mining Corporation » à « Minière Osisko inc. »; et la date prévue de l'Assemblée.

Ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction de la Société au moment où ces énoncés ont été formulés. Les résultats réels dans l'avenir pourraient être sensiblement différents puisque les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction de la Société au moment de leur publication, la Société ne peut garantir aux Actionnaires que les résultats réels seront conformes aux énoncés prospectifs, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Les lecteurs ne devraient pas accorder d'importance indue aux énoncés et aux renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs portant sur des avis, des opinions, des projections ou d'autres facteurs, s'ils venaient à changer, sauf si requis par la loi.

Renseignements

  • John Burzynski
    Président et chef de la direction
    (416) 848-9504