Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

05 août 2005 09h00 HE

OBB ajoute 60 nouveaux trains à son parc de rames Bombardier Talent au coût de 293 millions de dollars US

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 août 2005) - Bombardier Transport et son partenaire de consortium, Elin EBG Traction, ont reçu une commande des Chemins de fer fédéraux autrichiens (OBB) visant 60 automotrices électriques de quatre voitures Bombardier Talent additionnelles destinées au transport régional et de banlieue partout en Autriche. Cette commande viendra gonfler le parc de trains Bombardier Talent à 171 trains. OBB a d'abord commandé 51 rames automotrices Talent en 2001, et s'est prévalue d'une option initiale visant 60 rames additionnelles en 2003. La valeur de cette nouvelle commande s'élève à environ 293 millions $US (237 millions d'euros), et la part de Bombardier est d'environ 223 millions $US (180 millions d'euros). Les 60 nouvelles rames, qui doivent entrer en service entre janvier 2007 et le milieu de 2008, seront affectées au réseau S-Bahn à Vienne ainsi qu'au réseau régional à l'échelle du pays.

"Après le succès de la version diesel de la rame Talent, un vrai classique avec des commandes totalisant près de 270 unités venant de onze clients dans quatre pays, l'avenir de la version électrique semble promis, a expliqué Olof Persson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport. Les voitures de la famille Bombardier Talent répondent aux exigences strictes de ceux qui les utilisent chaque jour partout dans le monde, et elles occupent une place de choix dans les concepts novateurs en matière de services de transport régional et de banlieue."

"A partir de 2008, le parc des Chemins de fer fédéraux autrichiens comprendra donc 171 rames électriques Talent. Nous sommes très heureux que ce client ait choisi les voitures Talent de Bombardier. Elles sont extrêmement fiables et économiques, et en plus elles attirent le regard grâce à leur concept moderne et leur silhouette frappante", a dit Walter Grawenhoff, représentant principal de pays, Autriche, Bombardier Transport.

Bombardier livrera deux versions de ces rames de quatre voitures à OBB, soit une version monocourant fonctionnant à 15 kV c.a. et une version bicourant fonctionnant à 15 kV c.a. et à 25 kV c.a. Avec des points d'entrée à ras les quais de 590 mm de hauteur, six portes coulissantes à doubles vantaux de chaque côté du train, et un intérieur conçu pour offrir aux passagers une vue dégagée sur toute la longueur du train, la voiture Talent est tout indiquée pour effectuer rapidement des liaisons régionales et de banlieue. Les aires de passagers et des toilettes accessibles aux fauteuils roulants sont standard, tout comme les systèmes modernes d'information-passagers et de communication d'urgence.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Note aux éditeurs

Des photos sont disponibles sur notre site Web à l'adresse suivante :

http://www.transport.bombardier.com/photos/jsp

Bombardier et Talent sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales

Renseignements