ALLIANCE POUR LA PREVENTION DES MALADIES CHRONIQUES CANADA

ALLIANCE POUR LA PREVENTION DES MALADIES CHRONIQUES CANADA

03 nov. 2006 09h00 HE

Obésité; taxes et mesures incitatives pour une saine alimentation; réglementation du marketing destiné aux enfants; pauvereté et santé :

Autant de sujets brûlants au programme d'une importante conférence

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Les maladies chroniques exercent une ponction de 80 milliards de dollars par année dans l'économie canadienne et constituent les principales causes de mortalité et d'invalidité à l'échelle mondiale. Quelque 16 millions de Canadiens vivent avec une maladie chronique(1), plus de 150 personnes au Canada sont emportées chaque jour par une maladie chronique(2), et jusqu'à ce jour en 2006, il y a eu plus de 131 000 décès attribuables au cancer, aux maladies cardiovasculaires, au diabète, aux maladies du rein et aux troubles respiratoires(3).

L'Alliance pour la prévention des maladies chroniques, une coalition réunissant plus de 60 organisations et réseaux nationaux et provinciaux/territoriaux ouvrant dans différents secteurs et disciplines, tiendra à Ottawa sa deuxième conférence nationale, Ensemble en force, à compter de dimanche soir. Environ 400 chercheurs, décideurs et praticiens exploreront divers moyens d'améliorer le système canadien de prévention des maladies chroniques et de réduire les coûts économiques et humains que ces problèmes de santé imposent à notre société.

Le ministre de la Santé du Canada, Tony Clement, ainsi que l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, le Dr David Butler-Jones, seront au nombre des conférenciers et participants. Parmi les sujets de discussion : obésité; pauvreté et santé; marketing destiné aux enfants; et environnements scolaires/communautaires sains. Pour connaître le programme détaillé de la conférence, rendez-vous au www.apmcc.ca.

Les représentants des médias sont priés de s'inscrire à la conférence et de porter en tout temps l'insigne jaune qui leur est réservé.

Lieu de la conférence : Hôtel Westin, Ottawa

Salle de presse : Alberta Room

(1)Rapport Kirby
(2)Horloge des maladies chroniques, site Web de l'ASPC
(3)Horloge des maladies chroniques, site Web de l'ASPC

Renseignements

  • Pour organiser une entrevue pendant la conférence :
    613-560-7327 ou 613-560-7000 (demandez Alberta Room)
    ou
    Responsables des relations
    avec la presse pour la conférence :
    Pamela Kern
    Kristina Davis