Reseau canadien en obesite

Reseau canadien en obesite

29 nov. 2006 14h26 HE

OBESITY Plus offrira un fonds de données, bon poids

Un nouvel outil en ligne pour les praticiens et praticiennes qui luttent contre cette épidémie

HAMILTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Maintenant il ne faut qu'un seul clic de souris pour accéder à de la documentation fiable et pertinente sur l'obésité et les soins de celle-ci.

Organisme subventionné par le gouvernement fédéral, le Réseau canadien en obésité (RCO) a le très grand bonheur d'annoncer la mise sur pied de l'outil web Online Best Evidence Service In Tackling ObesitY Plus (OBESITY+), soit une nouveau fonds de savoir pour les professionnels en soins de santé s'intéressant à la lutte contre l'obésité.

OBESITY+ sera architecturé sur le programme innovant McMaster Online Rating of Evidence (MORE) et incorporera les documents les plus récents en recherche documentaire produits par le service de Health Information Research Unit (HIRU) de McMaster University. OBESITY+ donnera aux membres du RCO les données les plus exactes, les plus récentes et les plus pertinentes pour les Services médicaux, ceci sur les motifs, l'évolution, le diagnostic, la prévention et le traitement de l'obésité et les complications métaboliques et physiques connexes.

OBESITY+ est accessible à partir de la page d'accueil du RCO au www.obesitynetwork.ca. Les professionnels qui s'intéressent à l'obésité sont invités à s'inscrire gratuitement au réseau et accéder librement à OBESITY+, ainsi qu'à d'autres données utiles et à des ressources de réseautage et de pédagogie. A présent, le RCO compte plus de 1200 membres-chercheurs, praticiens, personnel paramédical et autres professionnels qui participent à l'effort de réduire le fardeau mental, physique et économique de l'obésité sur les Canadiens.

"Obesity Plus représente une ressource importante et nécessaire pour les professionnels qui s'occupent de cette maladie quotidiennement," dit le directeur du RCO, le Docteur Arya M. Sharma. "Cet outil servira à maîtriser les volumes de données qui se publient chaque semaine, pour ensuite les canaliser sous forme maniable et pertinente, personnalisées selon les besoins de l'individu et de son service médical."

Les physicien(ne)s et les infirmiers/infirmières de service médical actif indépendant sont invité(e)s à évaluer les articles pour dissémination via OBESITY+. Les personnes qui s'intéressent à participer à cette fin sont priées de contacter le RCO par courriel au obesityplus@obesitynetwork.ca. OBESITY+ sera ouvert dans le proche avenir à d'autres professions intéressées, notamment diétiéticien(ne)s, psychologues, kinésiologues, physiothérapeutes et davantage encore.

Pour en savoir plus ou pour demander un entretien, veuillez contacter Brad Hussey, Agent d'information du RCO, au hussey@obesitynetwork.ca ou au (289) 238-9148 (appel local à Hamilton, ON, CANADA).

Le Réseau canadien en obésité est subventionné par le Programme fédéral de Réseaux de centres d'excellence (www.nce.gc.ca), une initiative collective du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, des Instituts de recherche en santé du Canada, du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et d'Industrie Canada. www.obesitynetwork.ca/info@obesitynetwork.ca

Le Service Health Information Research Unit (HIRU) de McMaster fait des recherches dans le domaine des sciences de la santé et s'est fixé pour but de produire et de diffuser des données sur la nature des problèmes de santé et de données médicales; de mettre sur pied de nouvelles ressources pour appuyer les soins de santé fondés sur les données probantes et d'évaluer les innovations diverses visant à maîtriser les problèmes de données de soins de santé. www.hiru.mcmaster.ca

Renseignements