l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

07 mars 2005 12h06 HE

Objectif de 500 000 noms de domaines point-ca atteint

Il est de plus en plus populaire d'être Canadien en ligne Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Rédacteur à la technologie OTTAWA ONTARIO--(CCNMatthews - 7 mars 2005) - Les données produites aujourd'hui par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) précisent que le 500 000e nom de domaine Internet point-ca a été enregistré.

La croissance rapide du nombre d'enregistrements de noms de domaine point-ca confirme que ces derniers sont de plus en plus populaires auprès des Canadiens depuis le lancement, en décembre 2000, de l'administration par l'ACEI d'un registre contenant 60 000 noms de domaine point-ca.

Le nombre d'enregistrements de noms de domaine point-ca est passé de 389 216 en 2003 à 482 684 en 2004, c. à d. une augmentation de 24 p. 100. Par contre, le nombre d'enregistrements par les Canadiens de noms de domaine point-com est passé de 1 043 043 à 1 144 801 durant la même période, c. à d. une augmentation de 10 p. 100 seulement. Aujourd'hui, le nombre total d'enregistrements de noms de domaine point-ca a atteint le demi-million. Environ 17 316 noms de domaine point-ca ont été enregistrés depuis le 1er janvier 2005, ce qui représente en moyenne x,000 nouveaux enregistrements par jour.

Bernard Turcotte, président et chef de direction de l'ACEI, précise que « La réussite soutenue de point-ca démontre la valeur que le particulier canadien et les entreprises et les associations canadiennes reconnaissent aux noms de domaine point-ca. Les noms de domaine point-ca fonctionnent partout dans le monde et ils sont reconnus comme canadiens. Leur enregistrement auprès de plus de 80 registraires agréés de l'ACEI est facile et peut être moins coûteux que celui des noms de domaine point-com ».

Contrairement aux noms de domaine point-com qui peuvent être enregistrés par toute personne au monde, les noms de domaine point-ca caractérisent et définissent une présence et une marque en ligne, car ils ne peuvent être enregistrés que par ceux qui satisfont aux exigences de l'ACEI en matière de présence au Canada. Bon nombre des entreprises canadiennes les plus florissantes ont opté pour un nom de domaine point-ca pour ces mêmes raisons.

En outre, de nombreuses organisations qui offrent un produit ou un service distinctement canadien sont d'avis qu'une présence canadienne unique sur le Web aide à mousser les ventes. En général, le consommateur canadien préfère traiter en devises canadiennes et recevoir sa marchandise à partir d'une adresse canadienne. Un nom de domaine point-ca est rassurant pour bon nombre de Canadiens, car il établit un sentiment de confiance et de familiarité.

- 30 -

Au sujet de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est une corporation canadienne sans but lucratif, responsable, au nom de tous les Canadiens, de la gestion du domaine de tête de code de pays (ccTLD) point-ca. L'ACEI a le mandat d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques relatives au domaine point-ca et d'exploiter la base de données dans laquelle figurent 500 000 noms de domaine point-ca, en plus d'enregistrer les noms de domaine à l'aide de son réseau de registraires agréés. Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de consulter le site Web de l'ACEI à l'adresse www.acei.ca.
/Renseignements: Visitez le site web: http://www.acei.ca/ IN: TECHNOLOGIE, TÉLÉCOMMUNICATIONS

Renseignements

  • Sheena Pennie, Présidente, Delta Média
    Numéro de téléphone: 613-233-9191
    Sans frais: 888-473-3582
    Courriel: sheena@deltamedia.ca