SOURCE: Far East Energy

06 juin 2007 10h32 HE

Obtention d'un rapport d'ingénierie indépendant favorable pour Far East Energy

HOUSTON, TEXAS--(Marketwire - June 6, 2007) - Far East Energy Corporation (OTCBB : FEEC) a annoncé les résultats d'une analyse indépendante réalisée par Netherland, Sewell & Associates, Inc. (NSAI) et portant sur les sites de méthane houiller détenus par Far East Energy Corporation au travers du bloc Shouyang de la province chinoise de Shanxi, qui représente quelques 500 000 acres (2 000 kilomètres carrés). NSAI est parvenu à la conclusion que la veine de charbon n°15 possède une perméabilité élevée de 100 millidarcys, que le gaz du bloc Shouyang se trouve à l'extrémité supérieure du champ de méthane houiller et que des taux potentiels d'extraction du gaz de 1 à 2 millions de pieds cubes par jour sont envisageables sur les futurs puits horizontaux.

« Nous sommes plus que ravis que le rapport Netherland Sewell soutienne nos conclusions concernant la perméabilité élevée et la forte teneur en gaz, et qu'il parvienne à la conclusion que les futurs puits, forés selon un modèle optimal et bénéficiant des mesures préalables de déshydratation et de forage améliorées, sont capables de produire 1 à 2 millions de pieds cubes de gaz par jour », déclare Michael R. McElwrath, PDG et président de Far East. « C'est une excellente nouvelle. »

Le rapport NSAI indique également en partie que, « vu la quantité limitée de données de production actuellement disponible, les caractéristiques de production et de réservoirs précitées et la portée des performances des autres bassins de métal houiller, les possibilités de récupération de puits individuels à partir de la veine de charbon 15 du bloc Shouyang sont très larges. Les estimations préliminaires de l'étendue de la récupération de gaz sont de l'ordre de 0,3 à 4,1 milliards de pieds cubiques par puits, avec une récupération probable et moyenne respectivement estimée à 1,1 et 1,8 milliards de pieds cubiques. »

Le texte intégral du rapport Netherland, Sewell & Associates, Inc., qui renferme des informations et des qualifications supplémentaires, est disponible sur le site Internet de Far East Energy à l'adresse www.fareastenergy.com.

Les activités de Far East Energy intègrent les blocs de Shouyang et Qinnan, qui font partie de son projet de méthane houiller de 1 057 650 acres (4 280 kilomètres carrés) de la province de Shanxi, détenu par Far East en vertu d'une amodiation de ConocoPhillips. Avec le projet de 264 863 acres (1 072 kilomètres carrés) de la province du Yunnan, les concessions de méthane houiller de Far East Energy représentent une superficie légèrement plus importante que l'état américain du Delaware. Les propriétés de Shanxi occupent une position stratégique à proximité des deux plus importants pipelines de la Chine, qui conduisent aux centres industriels de Shanghaï et Beijing.

À propos de Far East Energy Corporation

Avec un siège situé à Houston au Texas et des bureaux à Beijing, Kunming et Taiyuan City en Chine, Far East Energy Corporation se concentre sur l'exploration du méthane houiller et son développement en Chine au travers d'accords avec ConocoPhillips et China United Coalbed Methane Company, Ltd. (CUCBM).

À propos de Netherland, Sewell & Associates

Netherland, Sewell & Associates, Inc. propose des services de consultance intégrés qui englobent la géophysique, la géologie, la pétrophysique, l'ingénierie, la modélisation de réservoirs et l'économie. NSAI a réalisé des études géophysiques, géologiques et d'ingénierie de réservoirs partout dans le monde, de la Mer du Nord à l'Amérique du Sud, du Versant Nord de l'Arctique au sud de la Floride, et de l'Afrique occidentale au Moyen-Orient et à l'Indonésie, pour de grandes entreprises d'exploitation pétrolière intégrées de premier plan, pour des sociétés pétrolières et gazières indépendantes de tailles diverses et pour différentes institutions financières et agences gouvernementales. Pour de plus amples informations concernant NSAI, veuillez visiter leur site Internet à l'adresse www.netherlandsewell.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse relatives aux intentions, aux espoirs, aux convictions, aux attentes ou aux prévisions relatives au futur de Far East Energy Corporation et à sa gestion constituent des énoncés prospectifs au sens de la section 27A du « Securities Act of 1933 » et de la section 21E du « Securities Exchange Act of 1934 », prises dans leurs termes les plus récents. Il est important de noter que tout énoncé prospectif de cette nature ne constitue aucune garantie quant aux performances futures et renferme un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels pourraient s'écarter de façon substantielle de ceux projetés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'engendrer une discordance substantielle entre les résultats réels et ceux projetés par de tels énoncés prospectifs comprennent : la nature préliminaire des données relatives aux puits, y compris la perméabilité et la teneur en gaz ainsi que la viabilité des puits ; les risques et incertitudes liés à l'exploration, au développement et à la production de pétrole et de gaz ; les risques liés au forage et à la production ; le manque de données historiques d'exploitation ; le caractère limité et potentiellement inadéquat des ressources financières ; les risques d'expropriation ou autres liés aux opérations à l'étranger ; la construction prévue de pipeline et le transport du gaz ; les questions qui affectent le secteur pétrolier et gazier en général ; la disponibilité réduite des biens et services liés aux champs pétroliers et gaziers ; les risques environnementaux ; les modifications de législation ou de réglementation qui affectent nos activités, de même que les autres risques décrits dans notre rapport annuel au format 10-K ainsi que les dépôts de dossiers ultérieurs auprès de la commission américaine des valeurs mobilières.

Renseignements