Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

09 juin 2008 11h53 HE

OCPM : Audition des mémoires sur le projet de développement d'un centre commercial et d'espaces verts thématiques sur le site de l'ancienne carrière St-Michel

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2008) - C'est demain soir que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) entreprend l'audition des mémoires sur le projet de développement d'un centre commercial et d'espaces verts thématiques sur le site de l'ancienne carrière St-Michel.

Ce site est localisé dans la portion nord-est de l'arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension. Le projet de développement se situe dans la partie ouest de l'ancienne carrière, la partie est continuant de servir de dépôt à neige par la Ville de Montréal. Le projet prévoit la construction de bâtiments commerciaux de moyenne et grande surface totalisant un minimum de 74,320 mètres carrés de superficie de plancher et se distribuant sur trois plateaux de la carrière. Il prévoit également l'aménagement de 3,200 espaces de stationnement et d'espaces verts intégrés , incluant la présence d'un réseau cyclable et piétonnier reposant sur la mise en valeur des attraits naturels de la carrière. Un rappel de l'ancienne vocation du site ainsi qu'un projet de funiculaire devant relier le projet commercial et le sommet de l'escarpement sont aussi proposés.

Deux séances d'audition de mémoires sont prévues : demain soir mardi le 10 et mercredi soir le 11 juin. Les deux débuteront à 19 heures et se tiendront au Buffet Le Château Saint-Michel, 9353 boul. Saint-Michel. A ces occasions, une quinzaine de mémoires seront présentés par des citoyens et des représentants de groups ayant un intérêt dans ce projet. Un certain nombre de mémoires ont été déposés auprès de la commission sans qu'ils ne fassent l'objet de présentation. Après cette étape, les commissaires procéderont à l'analyse de l'ensemble de la documentation et des opinions qui auront été exprimées pour ensuite rédiger le rapport de la consultation qui comprend normalement un certain nombre de recommandations. Ce rapport sera déposé aux autorités de la ville, nommément au conseil municipal pour examen et décisions.

La documentation pertinente à cette consultation peut être consultée sous forme électronique sur le site Internet de l'Office de consultation publique de Montréal (www.ocpm.qc.ca) ou , en format papier, aux bureaux de l'Office ainsi qu'à la Direction du Greffe de la Ville de Montréal au 275 rue Notre-Dame et au Bureau Accès-Montréal de l'arrondissement Villeray - Saint-Michel - Parc Extension situé au 7511 rue François Perrault aux heures de bureau habituelles.

Renseignements

  • OCPM
    Luc Doray
    514-872-3568
    514-977-8365 (cell)