Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

09 nov. 2006 08h45 HE

OCPM : Consultation publique sur l'implantation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal-CHUM

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - C'est cette semaine que se sont tenues les premières séances d'information de la consultation publique sur le projet d'implantation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Il s'agit d'un projet majeur qui transformera profondément l'environnement du centre-ville de Montréal plus particulièrement le secteur du quadrilatère formé des rues Sanguinet, Saint-Antoine Est, Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque Est.

La commission a tenu deux rencontres lundi et mardi. Environ 150 citoyens se sont présentés à une ou l'autre de ces séances. Elles ont donné l'occasion aux représentants du CHUM de présenter le projet dans son entier et aux représentants de l'arrondissement Ville-Marie d'expliquer les projets de règlements qui rendent l'implantation possible.

Les questions des citoyens ont porté sur une grande variété de sujets. Signalons que la démolition d'édifices sur la rue Saint-Denis entre les rues de La Gauchetière et Viger a retenu l'attention. De plus, les problèmes de circulation, de sécurité des piétons et de stationnement ont fait l'objet de nombreuses interventions.

La prochaine étape de cette consultation est la tenue de trois ateliers thématiques au cours de la semaine prochaine. Ils se tiendront aux dates qui suivent et sur des questions plus précises :

Mardi le 14 novembre à 8h30
Intégration dans le milieu environnant

Mercredi le 15 novembre à 8h 30
Revitalisation du quartier

Jeudi le 16 novembre 19 h.
La qualité de vie dans le quartier

Les trois ateliers se tiennent dans les locaux de l'OCPM au 1550 rue Metcalfe 14 ième étage, au métro Peel

Les ateliers se veulent un lieu d'échange et de discussion entre la commission, des personnes-ressources, le promoteur et le public afin de mieux comprendre les enjeux spécifiques à chacun des ateliers.

La présidente de l'Office de consultation publique, Madame Louise Roy présidera aussi ces ateliers et elle sera accompagnée des deux commissaires ad-hoc de l'OCPM, Mme. Marguerite Bourgeois et Monsieur Joshua Wolfe qui forment la commission avec elle.

Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office et pour obtenir toute la documentation sur les rencontres portant sur ce dossier.

Renseignements

  • Office de consultation publique de Montréal
    Luc Doray
    514-872-3568
    514-977-8365 (cell)
    www.ocpm.qc.ca