Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

01 nov. 2006 14h00 HE

OCPM : Début de la consultation publique sur l'implantation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal 'CHUM'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - C'est lundi prochain, le 6 novembre, que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) débute la consultation sur le projet d'implantation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Il s'agit d'un projet majeur qui transformera profondément l'environnement du centre-ville de Montréal plus particulièrement le secteur du quadrilatère formé des rues Sanguinet, Saint-Antoine Est, Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque Est.

La commission tiendra une séance d'information au Salon Jeanne-Mance de l'hôtel Hyatt Regency au Complexe Desjardins à compter de 19 heures Le promoteur présentera son projet, la ville présentera les projets de règlements permettant le développement du site et les citoyens et groupe pourront poser toutes les questions sur ce dossier. La même démarche sera reprise le lendemain, mardi le 7 novembre au même endroit et à la même heure

D'ici là, l'OCPM invite la population à voir la maquette du projet aux dates et aux endroits suivants, entre 11h et 14h:

- au pavillon Saint-Luc du CHUM le 2 novembre,

- à l'agora du pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM le 3 novembre et

- sur la place centrale du Complexe Desjardins les 6,7 et 8 novembre.

L'implantation du complexe hospitalier au centre-ville de Montréal soulève plusieurs grands enjeux qui méritent d'être approfondis avant la prise de position sur l'encadrement réglementaire permettant sa mise en oeuvre. La démarche de consultation vise à faire cet exercice.

La présidente de l'Office de consultation publique, Madame Louise Roy présidera elle-même cette commission formée également de deux commissaires ad-hoc de l'OCPM, Mme. Marguerite Bourgeois et Monsieur Joshua Wolfe.

Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office et pour obtenir toute la documentation sur ce projet.

Renseignements

  • Source :
    Luc Doray
    514-872-3568
    cell : 514-977-8365