Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

26 mai 2009 10h44 HE

OCPM : Plus de 70 personnes se présentent à la consultation publique sur le projet de construction d'un immeuble résidentiel de 34 étages et d'un hôtel angle Mackay et René-Lévesque

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 mai 2009) - Plus de 70 personnes ont participé hier soir à la séance d'information organisée par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet de construction d'un immeuble résidentiel et d'un hôtel angle Mackay et René-Lévesque dans la portion ouest de l'arrondissement Ville-Marie.

Le projet consiste à prévoir la construction d'un immeuble résidentiel de 34 étages comprenant 180 logements, 230 stationnements souterrains et un basilaire de 4 à 6 étages abritant un hôtel et des espaces commerciaux. Le complexe sera construit sur ce qui est actuellement un stationnement extérieur au nord de quatre édifices victoriens en bordure du boulevard René-Lévesque. Ces résidences seront intégrées au complexe et leurs façades seront restaurées. Il est aussi prévu conserver un édifice situé en bordure de la rue Mackay. Le projet occupe l'ensemble de la propriété qui s'étend au nord des édifices existants.

La mise en oeuvre du projet nécessite des modifications au Plan d'urbanisme et au règlement d'urbanisme de l'arrondissement Ville-Marie. Ces modifications touchent principalement des questions de hauteur et de densité. Le projet de règlement modifiant le règlement de zonage de l'arrondissement Ville-Marie ayant été adopté en vertu de l'article 89, paragraphe 3 de la Charte de Montréal, il n'est pas susceptible d'approbation référendaire.

Les citoyens présents ont pu poser toutes les questions d'éclaircissements souhaitées. Les sujets abordés incluaient les questions d'impacts économiques du projet, de revitalisation de ce secteur du centre-ville, de préservation des éléments patrimoniaux ainsi que des préoccupations sur la conformité du projet aux grands principes de développement durable.

La séance d'audition des mémoires se tiendra le 16 juin à 19h. Les citoyens sont invités à s'inscrire pour la présentation d'un mémoire avant le 11 juin en téléphonant au 514 872-8510. Cette rencontre se tiendra dans les locaux de l'Office de consultation publique de Montréal situé au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

Toute l'information disponible pour ces consultations peut se trouver aux bureaux de l'Office, à la Direction du greffe de la Ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame Est ou au bureau de l'arrondissement Ville-Marie situé au 888, boul. de Maisonneuve Est, 5e étage. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca. Pour toute information contacter le 514 872-8510.

Renseignements

  • Luc Doray
    514-872-3568
    Cell: 514-977-8365