ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

26 oct. 2011 07h31 HE

Octapharma s'engage en vertu de prévisions irrévocables pour plus de 2 millions $ en résine d'élimination des prions de ProMetic pour la première moitié d'année 2012

-Prévisions irrévocables de plus de 2 millions $ pour les six (6) premiers mois de 2012

-Nouvelles prévisions en surplus de la commande de 0,73 million $ précédemment annoncée

LAVAL, QUEBEC, CANADA ET CAMBRIDGE, ROYAUME UNI--(Marketwire - 26 oct. 2011) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un engagement en vertu de prévisions irrévocables totalisant plus de 2 millions $ en résine d'élimination des prions pour la première moitié de 2012 de la part d'Octapharma. Celles-ci s'ajoutent à la commande de 0,73 million $ du 12 octobre 2011 annonçant la reprise en approvisionnement de PrioClearMC auprès d'Octapharma selon l'entente d'approvisionnement existante. Les livraisons totales anticipées du produit devraient ainsi atteindre environ 3 millions $ pour la période comprise entre décembre 2011 et juin 2012.

La reprise en approvisionnement récemment annoncée ainsi que les besoins fermes pour les six premiers mois de l'année 2012 concernent l'achat de PrioClearMC, une résine exclusive pour l'élimination des prions incorporée dans le processus de fabrication d'Octapharma pour OctaplasLGMC, son produit de plasma traité par solvant/détergent. OctaplasLGMC est présentement approuvé pour commercialisation dans quatre pays (Allemagne, Australie, Portugal et Suisse) et en attente d'approbation pour de nombreux autres pays de l'Union Européenne (Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Les Pays-Bas, Luxembourg, Suède et Finlande). La reprise en approvisionnement de PrioClearMC est prévue pour le quatrième trimestre de 2011 et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin 2012. De nouvelles prévisions irrévocables pour la seconde moitié de 2012 et le futur sont prévues ultérieurement.

« Nous sommes très heureux de voir Octapharma confirmer rapidement des prévisions irrévocables pour la première moitié de 2012 suite à la récente reprise en approvisionnement en résine d'élimination des prions selon notre entente existante. Ceci confirme de nouveau la demande croissante anticipée pour nos solutions technologiques avancées », a commenté M. Pierre Laurin, Chef de la direction de ProMetic Sciences de la Vie. « Nous prévoyons que la migration de l'industrie vers des produits dérivés du plasma plus sécuritaire se poursuivra et s'accélérera dans les mois à venir » a ajouté M. Laurin.

« Ces demandes croissantes pour nos adsorbants d'affinité exclusifs contribueront de façon significative à la stabilisation de nos revenus et à l'amélioration de notre position financière générale », a mentionné M. Bruce Pritchard, Chef de la direction financière de ProMetic.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2010, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1-450-781-0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, Communications et
    relations avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1-450-781-0115