ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

08 nov. 2006 10h55 HE

Octapharma va de l'avant avec les agents d'adsorption de ProMetic

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - La Société ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)("ProMetic") est heureuse d'annoncer que sa corporation filiale du Royaume-Uni, ProMetic BioSciences Ltd ("PBL"), approvisionnera la Société Octapharma AG en agents d'adsorption par affinité en quantités mises à l'échelle; ces agents, des Ligands MimeticMC de ProMetic, ont été développés selon l'entente de collaboration entre ces deux sociétés annoncée le 5 janvier 2005. Selon les termes de cette entente, PBL a développé un nouveau ligand synthétique en faisant appel à sa librairie de chimie combinatoire. Il a été démontré que ce nouvel agent adsorbant rencontrait les exigences nécessaires à la purification de la nouvelle protéine recombinante créée par Octapharma et le projet entre dorénavant dans la phase finale et la mise à l'échelle du programme de développement de 1,4 million $CAN. Ce projet occasionnera la production de multiples lots d'agents adsorbants.

"Octapharma se joint au nombre croissant de sociétés qui bénéficient de la technologie unique d'affinité mise au point par ProMetic" dit Steve Burton, chef de la direction de ProMetic BioSciences Ltd (PBL). "En plus de sa capacité éprouvée de développer des matériaux de purification destinés à des protéines spécifiques, PBL offre également un service de fabrication complet de ses agents adsorbants par affinité, incluant une fabrication en salle blanche conforme aux normes ISO 9001:2000, une gestion du projet et un soutien généralisé de la réglementation. Ceci permet aux clients de PBL de se mettre à l'échelle en toute confiance".

A propos d'Octapharma

La Société Octapharma est une multinationale suisse établie en 1983 qui se spécialise dans le fractionnement du plasma. Ses activités essentielles sont le développement, la production et la distribution de dérivés plasmatiques de haute qualité. La Société compte 1 400 employés à son actif et opère dans 27 pays, exploitant des installations de production en Autriche, en France, en Suède et au Mexique. Grâce à des réseaux de collaboration, les produits de la Société Octapharma sont offerts dans plus de 70 pays. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web de la Société : www.octapharma.com.

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic oeuvre également dans le développement de produits thérapeutiques, avec pour mission de commercialiser des produits efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de maladies inflammatoires et de cancers. Les activités de recherche de médicaments de la Société visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de R et D et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord). De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de la Société : www.prometic.com

A propos de ProMetic BioSciences Ltd

Grâce à sa technologie brevetée Mimetic LigandMC, PBL se spécialise dans le développement et la fabrication de matériel de séparation d'affinité hautement performant. A cette fin, elle utilise de petits ligands d'affinité chimique, conçus pour lier spécifiquement des biomolécules cibles, et de façon réversible. Puisqu'ils jouent un rôle dans la production de produits thérapeutiques, les produits d'affinité de PBL sont fabriqués selon des normes de qualité très strictes à l'usine conforme aux BPF de la Société située à l'Ile de Man. Cette usine a d'ailleurs été agrandie récemment au coût de 1,5 livres sterling . PBL exploite également un laboratoire de R et D dans le parc scientifique de Cambridge, au Royaume-Uni.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature " prospective " puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de la Société à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 20 de la notice annuelle de la société pour l'année terminée le 31 décembre 2005, sous la rubrique " Facteurs de risques ". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements