Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

25 mars 2011 12h30 HE

Octroi de financement par le gouvernement fédéral au Programme de formation relais à l'intention des immigrants qualifiés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allouera un financement de 22 millions de dollars afin d'aider les immigrants qualifiés de l'Ontario à trouver un emploi.

Le Programme formation relais aide les immigrants qualifiés à faire leur entrée sur le marché du travail et à trouver un emploi qui correspond à leur niveau d'études et à leurs compétences. Le Programme finance des projets régionaux en Ontario qui aident les immigrants qualifiés à obtenir un permis d'exercice ou d'agrément dans une profession réglementée au Canada ou qui leur offrent la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dans une profession réglementée ou non. Le Programme finance aussi des initiatives qui visent à éliminer les obstacles à l'intégration des travailleurs formés à l'étranger.

« Ce programme aide les immigrants qualifiés de l'Ontario à faire leur entrée sur le marché du travail canadien et à s'y intégrer, a affirmé le ministre Kenney. Il est absolument crucial de mobiliser les employeurs à cet égard, et c'est justement ce que ce programme nous permet de faire. »

Le Programme formation relais reçoit depuis 2007-2008 des fonds de la part du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Ontario. Compte tenu de la réussite du Programme, le gouvernement du Canada renouvellera son entente de financement, en fournissant 12 millions de dollars en 2011-2012 et 10 millions de dollars en 2012-2013.

Jusqu'à maintenant, plus de 200 projets ont été financés, et plus de 35 000 immigrants de l'Ontario ont bénéficié du Programme.

Le gouvernement du Canada est déterminé à attirer des immigrants en Ontario, à les y retenir et à leur permettre de s'intégrer aux collectivités ontariennes. Le financement accordé par le gouvernement fédéral pour les services d'établissement a permis une augmentation et un élargissement considérable des services de formation linguistique et d'aide à l'établissement. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a triplé le financement qu'il accorde pour les services d'établissement en Ontario.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca