Groupe ODESIA inc.
TSX CROISSANCE : ODS

Groupe ODESIA inc.

03 déc. 2007 08h00 HE

ODESIA acquiert Resource IT

Des services BI et des solutions IT seront jumelés au sein d'une économie en plein essor

MONTREAL, QUEBEC ET QUERETARO, MEXIQUE--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Le Groupe ODESIA Inc. ("ODESIA") (TSX CROISSANCE:ODS) a complété la transaction relativement à l'acquisition par ODESIA, annoncée le 1er novembre 2007, d'un groupe de compagnies incluant Resource IT de Mexico, Resource IT Software de México et Global Business Integration de Mexico (collectivement "Resource IT") au prix d'achat total de 2 millions $ de dollars canadiens.

Resource IT devient maintenant une filiale à part entière d'ODESIA. L'équipe de direction demeure en place et jouera un rôle de premier plan dans l'expansion des activités d'exploitation d'ODESIA au Mexique. La transaction ajoute 70 nouvelles ressources au groupe actuel, fournissant des services d'intelligence d'affaires et des services TI en France, au Canada et au Mexique.

"Nous sommes emballés par les occasions qui se présenteront suite à l'union de ces deux entreprises au sein de cette économie mexicaine en pleine croissance. Nous prévoyons tirer parti de plusieurs synergies de revenu en multipliant les débouchés au sein des marchés. Nous serons en mesure d'augmenter notre part de marché dans le segment en rapide croissance de l'intelligence d'affaires, tout en générant des marges bénéficiaires accrues", a déclaré M. Nicolas Bonnafous, président et chef de la direction d'ODESIA.

"ODESIA partage notre passion et complète avantageusement nos forces en matière de leadership dans le domaine de la technologie et d'innovations orientées clients. L'union de nos deux entreprises va nous permettre de surpasser nos réalisations en tant qu'entreprises individuelles et de répandre des solutions d'intelligence d'affaires en Amérique latine" a ajouté M. Alfredo Pina de Resource IT.

L'acquisition de Resource IT se résume de la façon suivante :

- 1 000 000 $ en espèces dont une somme de 125 000 $ remise au moment de la clôture de la transaction d'achat, le solde étant réglé en versements trimestriels à compter du 31 mars 2008 et jusqu'au 31 décembre 2010, portant intérêt de 12 % annuellement ; et

- l'émission de 2 222 222 actions ordinaires d'ODESIA à 0,45 $ l'action. Les actions émises feront l'objet d'un dépôt fiduciaire et seront débloquées semi-annuellement jusqu'au 29 novembre 2009. L'émission de ces actions a été approuvée conditionnellement par la Bourse de croissance TSX-V.

- Les vendeurs bénéficieront également de paiements selon une clause d'indexation d'environ 672 000$ répartis sur les deux prochaines années si les revenus annuels de Resource IT atteignent plus de 36 842 105 pesos mexicains (environ 3 500 000 $).

A propos du Groupe ODESIA

Le Groupe ODESIA est une société de calibre international établie au Canada, spécialisée dans le domaine des solutions d'intelligence d'affaires (BI), en processus décisionnels et en stockage de données pour de grandes entreprises. L'équipe de direction chevronnée de la Société met à contribution ses vastes connaissances en matière de gestion et de mise en application de processus BI pour le compte de grandes sociétés. L'équipe composée de tout près de 220 professionnels offre une qualité de service supérieure et des compétences hautement spécialisées. Les partenariats établis par ODESIA avec des fournisseurs de services en BI constituent un autre volet important de son offre. La mission de l'entreprise est d'offrir à ses clients une solution complète, quel que soit le défi technologique à relever. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de l'entreprise au www.odesia.com.

A propos de Resource IT

Resource IT est une société basée au Mexique qui fournit des services de consultation ORACLE depuis 2002. L'équipe de professionnels de Resource IT dessert une clientèle établie dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et de la technologie à Querétaro, à Monterrey, et à Mexico, ainsi que des clients au Panama et à Londres, au Royaume-Uni.

A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et des ententes expérimentées par la société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements