Groupe ODESIA inc.
TSX CROISSANCE : ODS

Groupe ODESIA inc.

01 mai 2007 08h00 HE

ODESIA affiche un accroissement de 57% de son chiffre d'affaires en 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Le Groupe ODESIA Inc. ("ODESIA") (TSX CROISSANCE:ODS) est heureuse de communiquer qu'elle a réalisé un accroissement de 57% de son chiffre d'affaires en 2006 par rapport aux 12 mois terminés le 31 mai 2005.

"Nous avons réalisé une année record en 2006 ayant desservi plus de 20 organisations de calibre international, au Canada et en Europe. Nous avons augmenté de 100% nos effectifs pour porter le nombre de consultants ODESIA à 85 en fin d'année 2006", a dit M. Nicolas Bonnafous, Président et chef de la direction d'ODESIA.

Grâce à l'acquisition en mars 2006 de sa filiale française Odesia Europe SAS, basée à Paris, la Société a affiché des résultats financiers en forte croissance. Des clients tels Canal+ en France et SITA en Suisse ont été parmi les premiers à faire confiance à ODESIA en Europe. Au Canada, la Société compte parmi ses principaux clients le Groupe Pages Jaunes, Aéroplan et la Banque Nationale.

Faits saillants des états financiers de 2006 et perspectives d'avenir:

- Un accroissement du chiffre d'affaires de 57% soit 7 999 764$ comparativement à 5 089 328$ lors de l'exercice de 12 mois terminé le 31 mai 2005.

- La croissance organique du bureau de Paris, le rodage de la nouvelle organisation et des frais relatifs à une première année boursière ont apporté des dépenses importantes, portant le coût des services fournis, frais d'exploitation et frais d'administration de la société à 7 793 528$ pour la période comparativement à 4 653 759$ pour la période de 12 mois terminée le 31 mai 2005.

- La Société affiche un bénéfice de 80 763$ en 2006 comparativement à un bénéfice de 219 656$ pour la période de 12 mois terminée le 31 mai 2005. Bien que le bénéfice soit réduit lorsqu'on compare les périodes de 12 mois de 2006 et de 2005, il n'en demeure pas moins que la Société a connu une très forte croissance organique au cours de l'année 2006 et que celle-ci devrait apporter des bénéfices accrus en 2007.

ODESIA prévoit poursuivre sur sa lancée en 2007 grâce à sa capacité d'exporter ses connaissances vers de nouveaux territoires et d'y implanter des succursales ODESIA. La Société signe présentement de nouveaux clients au Canada et en Europe et élargit sa base de consultants en solutions d'affaires BI travaillant à temps plein pour l'entreprise. La force et les connaissances de cette équipe fournit des solutions en intelligence d'affaires aux grandes et moyennes entreprises et facilite une infrastructure décisionnelle contribuant à la vision stratégique des entreprises-clientes.

Les états financiers vérifiés peuvent être consultés en version intégrale sur le site SEDAR à www.sedar.com ainsi que depuis le site web de la Société, www.odesia.com

A propos du Groupe ODESIA

Le Groupe ODESIA est une société canadienne spécialisée dans le domaine de solutions d'intelligence d'affaires (BI), en processus décisionnels et en entreposage de données pour les grands projets. L'équipe de direction détient une expérience et des connaissances approfondies dans la gestion et l'exécution de processus BI dans un environnement de grandes sociétés. L'équipe est composée de 85 professionnels-consultants et offre un niveau d'expertise et de service peu communs parmi les fournisseurs de taille modeste. Les partenariats avec des fournisseurs de services en BI représentent un appui certain à l'équipe d'ODESIA. La mission est d'offrir aux clients une solution complète, quel que soit le défi technologique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web corporatif au www.odesia.com

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et des ententes expérimentées par la société.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements