Groupe ODESIA Inc.
TSX CROISSANCE : ODS

Groupe ODESIA Inc.

30 mai 2013 08h00 HE

ODESIA annonce une augmentation des produits pour le premier trimestre de 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mai 2013) - Groupe ODÉSIA Inc. (TSX CROISSANCE:ODS) société canadienne de consultation et solutions TI spécialisée en Intelligence d'affaires, en gestion de processus et en analytique du « Big Data », a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre terminé le 31 mars 2013.

T1 2013 - Un trimestre d'innovation

«Nous avons fait le premier pas vers notre stratégie visionnaire du Unified Business Intelligence (UBI) en introduisant EPC8 sur le marché. EPC8 est une solution opérationnelle intelligente de premier plan qui comble l'écart entre le BI et le BPM permettant de surveiller et d'améliorer la performance des entreprises et d'aider la prise de décision », a déclaré M. Nicolas Bonnafous, président et chef de la direction d'ODÉSIA.

Perspectives 2013

Nos unités d'affaires de services informatiques sont en croissance et contribuent favorablement à l'évolution de l'entreprise. Les ventes de logiciels sont inférieures aux prévisions budgétaires, mais suite à la sortie de la version EPC8, la Société a réduit les dépenses opérationnelles et se concentrera sur la vente du logiciel à travers son réseau de distribution. La priorité de la Société est d'atteindre la rentabilité dans toutes ses divisions en 2013.

La Société annonce également la démission de M. Richard Brossoit à titre de président d'Interfacing. M. Brossoit a agi comme haut dirigeant pendant presque deux ans, supervisant le processus de fusion-acquisition ainsi que la gestion d'Interfacing depuis son acquisition par ODESIA.

Faits saillants du premier trimestre

  • Sortie d'EPC 8, une solution souple et conviviale qui permet de mesurer et de surveiller l'ensemble des indicateurs clés de performance de l'entreprise, d'anticiper les problèmes, d'identifier les opportunités et de réduire le temps de réponse et les coûts.
  • Mention d'ODESIA Interfacing Enterprise Process Center® par le cabinet leader d'analystes Gartner dans le rapport 2013 Operational Intelligence Plateforms.
  • ODÉSIA figure dans le top 250 des entreprises canadiennes de TIC dans l'édition 2012 du Branham300.
  • Augmentation significative du réseau de distribution internationale, ce qui a intensifié sa visibilité sur le marché mondial, y compris dans les marchés émergents comme l'Asie et le Moyen-Orient.

Faits saillants financiers

  • Produits de 3 810 000 $, en hausse de 797 000 $ ou 26 % par rapport au premier trimestre de 2012;
  • Les acquisitions de 2012 ont dégagé un chiffre d'affaires de 906 000 $;
  • Marge brute de 24 % ou 908 000 $;
  • Perte d'exploitation de 235 000 $ et perte nette de 321 000 $;

Renseignements financiers choisis

Compte de résultat


(en milliers de dollars, sauf les montants par action)
Pour le premier trimestre
terminé le 31 mars
(non vérifié)
2013 2012
Produits 3 810 3 013
Marge brute 908 852
Résultat d'exploitation (235 ) 64
Bénéfice net (perte nette) (321 ) 15
Bénéfice net (perte nette) par action de base et dilué(e) attribuable aux actionnaires de Groupe ODÉSIA Inc. (0,010 ) 0,000

État de la situation financière

(en milliers de dollars) 31 mars 2013
(non vérifié)
31 décembre 2012
(vérifié)
Total des actifs 8 058 7 384
Débentures convertibles et dette à long-terme, incluant la portion à court terme 1 834 1 858

Information supplémentaire sur le premier trimestre terminé le 31 mars 2013

L'information financière à l'égard du premier trimestre terminé le 31 mars 2013 devrait être lue en parallèle avec les états financiers consolidés et le rapport de gestion de la Société. Ces documents sont disponibles au www.sedar.com

À propos de Groupe ODÉSIA Inc. - www.odesia.com

Fondée en 1998, le Groupe ODÉSIA inc. est une société canadienne des technologies de l'information (TI) et de solutions dont le siège social est à Montréal. ODÉSIA offre des solutions en Intelligence d'affaires, en gestion de processus et d'analytique du « Big Data ». La mission d'ODÉSIA consiste à vous permettre d'améliorer l'efficacité de vos opérations, de renforcer le rendement de vos processus, et de prendre de meilleures décisions d'affaires globales en maîtrisant la bonne information, au bon moment, et au bon endroit. Site web : www.odesia.com

ODÉSIA est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « ODS ».

Mise en garde à l'égard de déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs représentants les attentes actuelles d'ODÉSIA au sujet d'évènements futurs. Les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes. Les résultats futurs pourraient être sensiblement différents de ce qui est prévu.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements