Odyssee Kosmos Inc.

04 avr. 2006 10h00 HE

Odyssée Kosmos Inc.: Lancement du Classic Rallye Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Huit (8) beaux jours d'automne et des paysages changeants au Québec, Canada. 1500 miles/2000 km de route pour 100 voitures classiques et leur équipage international, un format tout compris avec les meilleurs hôtels (les Hôtels et Resorts Fairmont et l'Hôtel Sacacomie), de l'assistance technique, du matériel de soutien et des souvenirs. Chaque jour, c'est un test de compétence et chaque nuit est une occasion d'apprécier les parfums, les coutumes et l'ambiance des différentes régions du Québec. Pour les passionnés de voitures historiques, ceci est le Classic Rallye Canada. La première édition commencera le 19 Octobre, 2006 et se conclura par un Diner Gala le 27 Octobre, 2006 au Casino de Montréal.

Les équipages d'Amérique du Nord et d'Europe participeront à ce rallye de régularité international organisé comme un évènement annuel encadré par une équipe technique canadienne expérimentée composée entre-autre d'organisateurs de respectueux rallyes européens de voitures classiques. Chaque édition explorera un nouveau territoire canadien. La première édition aura lieu entièrement dans la province du Québec.

L'enregistrement des participants et la confirmation de l'éligibilité de leurs voitures débutent le 3 Avril 2006 et pour se terminer le 30 Juin 2006. Le lancement de la promotion européenne commence au Techno Classica Essen en Allemagne, la plus grande manifestation du monde de la voiture classique en Europe, avec 200.000 visiteurs entre le 6 et le 9 Avril 2006. Tout visiteur présent dans la région est invité au stand # G119, celui du Classic Rallye Canada.

Les voitures classiques des participants seront réparties dans quatre différentes catégories d'âge et 16 différentes catégories de motorisation. Le Classic Rallye Canada est une résultante d'un rallye sur route avec des courses en circuit fermé, produisant un plus grand intérêt pour ceux qui sont fascinés avec ces chef-d'oeuvres automobiles. Les portions sur route ne sont pas sous la forme d'un rallye de performance, ce qui signifie qu'il y a des limites de vitesse, des contrôles de passage et que le code de la route en vigueur s'applique en tout temps, sinon des sanctions et des points de pénalités seront affligés aux équipages fautifs.. En circuit fermé, les équipages pourront se montrer plus agressifs, plus compétitifs et l'équipe technique, en toute impartialité, saura définir et encadrer cette partie de l'évènement pour la sécurité et le plaisir de tous.

Le parcours final sera inconnu des participants jusqu'avant le départ de l'épreuve. L'esprit amical de compétition encouragera nos pilotes et navigateurs jusqu'à l'arrivée de la dernière étape du Classic Rallye Canada.

Visiter www.classicrallyecanada.com pour toutes informations complémentaires.

Renseignements

  • Relations Publiques Muse, Inc.
    Mme. Kelley Goulielmos
    1 (514) 365-0003
    kelley@musepr.ca