Camco Inc.
TSX : COC

Camco Inc.

25 juil. 2005 08h57 HE

Offre publique d'achat pour Camco Inc.

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 juillet 2005) - Controladora Mabe S.A. de C.V. ("Mabe") du Mexique et Camco Inc. (TSX:COC) ("Camco") du Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord de soutien en vertu duquel une filiale en propriété exclusive de Mabe déposera une offre d'achat de toutes les actions ordinaires de Camco au prix de 3,52 $ (CDN) par action pour une valeur totale d'environ 70,4 millions de dollars (CDN). Cette offre représente une prime de 53 % du prix de clôture des actions ordinaires de Camco (COC) au 22 juillet 2005. L'offre doit être postée aux actionnaires de Camco en août. Elle sera soumise aux conditions habituelles régissant les transactions de cette nature, y compris un nombre minimum de 75.5% des actions visées de Camco (ce qui représente le nombre minimum d'actions qui doivent être visées pour que Mabe puisse effectuer la transaction de privatisation selon la Loi canadienne sur les Sociétés par actions, règlement 61-501 et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario).

Le Comité spécial du Conseil d'administration de Camco, lequel est formé entièrement d'administrateurs indépendants, a approuvé à l'unanimité cette offre. La Financière Banque Nationale Inc., le conseiller financier du Comité spécial, a préparé une évaluation officielle, comme exigé par la législation régissant les valeurs mobilières, en raison de la participation importante que possède la General Electric Company et ses filiales dans Mabe et Camco. La Financière Banque Nationale a également émis l'avis que l'offre était équitable du point de vue financier pour les actionnaires minoritaires de Camco. Par conséquent, le Conseil d'administration de Camco recommandera aux actionnaires de Camco d'accepter l'offre. Le Conseil d'administration de Camco a convenu de ne pas solliciter d'offres concurrentes, mais se réserve le droit d'étudier toute proposition supérieure non sollicitée.

General Electric a accepté que sa filiale, la Générale Electrique du Canada Inc., se départisse de sa participation de 51 % dans Camco dans le cadre de cette offre. Le deuxième actionnaire en importance de Camco, GSW Inc., qui possède 20 % des actions de l'entreprise, n'a pas indiqué à Camco s'il comptait accepter l'offre de Mabe. Marché Mondiaux CIBC agira à titre de conseiller financier pour Mabe dans le cadre de cette transaction.

A propos de Mabe

Mabe, une entreprise établie au Mexique, est le chef de file du marché latino-américain de l'électroménager. Elle possède des installations commerciales et manufacturières dans la plupart des pays de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud. Au total, Mabe exploite 13 usines manufacturières dont 8 au Mexique. L'entreprise fabrique 12 millions d'électroménagers par année, emploie 18 000 personnes et prévoit réaliser en 2005 des ventes de 2,2 milliards de dollars (US). Mabe est un important exportateur de cuisinières et de réfrigérateurs dans le marché américain par l'entremise de GE. GE possède une participation de 48 % dans Mabe. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de Mabe en tapant www.mabe.com.mx.

"Nous sommes très heureux de pouvoir établir une présence au Canada, a expliqué M. Luis Berrondo, Président du Conseil et chef de la direction de Mabe. Camco est un acteur important dans le marché canadien de l'électroménager, et ses installations de Montréal en font un fabricant efficace de sécheuses pour le marché américain. Mabe prévoit travailler avec Camco dans le but d'accroître sa part de marché au Canada grâce à une augmentation des ventes de produits fabriqués dans ses installations mexicaines, ainsi qu'avec l'usine de Montréal afin de maintenir sa compétitivité dans ce marché qui se mondialise très rapidement. Je suis fier de souhaiter la bienvenue aux employés de Camco dans la famille Mabe. Je suis convaincu que Mabe sera en mesure de leur offrir continuellement des occasions."

A propos de Camco

Camco est le plus important fabricant, distributeur et réparateur d'électroménagers du Canada. En 2004, elle a réalisé des ventes de 643 millions de dollars (CDN). Les gammes de produits de l'entreprise sont vendues sous des marques bien connues, telles GE, Profile, Monogram, Hotpoint, Moffat et BeefEater. Camco fabrique des sécheuses et des lave-vaisselle à son usine de Montréal. Elle est le principal fournisseur de sécheuses à GE pour les E.-U. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de Camco en tapant www.electromenagersge.ca.

"Cette transaction représente une très bonne nouvelle pour les actionnaires, les clients et les employés de Camco, a fait savoir M. James Fleck, Président et directeur général de Camco. Mabe est l'un des fabricants d'électroménagers les plus respectés au monde et ensemble, nous pourrons offrir aux consommateurs canadiens un choix encore plus vaste de produits concurrentiels. Le fait d'appartenir à Mabe aura également pour effet de consolider notre position à titre de chef de file dans la fabrication de sécheuses en Amérique du Nord."

Renseignements

  • Camco Inc. - Mexique
    Rafael Nava
    Directeur général, Relations publiques
    Mabe - 011 (5255) 52271110
    ou
    Camco Inc. - Canada
    Neil Gartshore
    Vice-président, Finances, et Chef de la direction financière
    Camco - (905) 315-2389