IPL Inc.
TSX : IPI.A

IPL Inc.

29 août 2007 09h35 HE

Offre publique de rachat dans le cours normal des activités d'IPL Inc.

SAINT-DAMIEN, QUEBEC--(Marketwire - 29 août 2007) - IPL Inc. (TSX:IPI.A), l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique, a annoncé ce matin qu'elle a reçu l'approbation de la Bourse de Toronto pour débuter son programme de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités. Le programme vise le rachat, pour fin d'annulation, d'un maximum de 250 000 actions à droit de votes multiples, représentant 1,72 % des 14 543 446 actions à droit de votes multiples émises et en circulation au 21 août 2007. En vertu de ce programme, le nombre maximal d'actions pouvant être rachetées quotidiennement ne pourra excéder 1 587 actions à droit de votes multiples. Les achats seront effectués entre le 31 août 2007 et le 30 août 2008 par l'entremise de la Bourse de Toronto. De l'avis du conseil d'administration de la Société, ces achats représentent une utilisation appropriée des fonds de la Société.

A propos d'IPL

IPL Inc. est l'un des plus importants fabricants nord-américains de produits de plastique moulés par injection et extrusion destinés aux différents secteurs de l'industrie manufacturière. IPL emploie plus de 1000 personnes réparties dans ses quatre usines situées à Saint-Damien, Saint-Lazare et Lawrenceville au Québec et à Edmundston au Nouveau-Brunswick. L'entreprise fabrique et fait la mise en marché de plus de 400 produits dans les domaines de l'emballage, de la manutention et de l'environnement. La Société ouvre également dans le secteur des devis à valeur ajoutée et à haut niveau de technicité pour les industries de l'automobile, du transport ainsi que pour diverses applications industrielles. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur IPL à www.ipl-plastics.com.

Déclaration libératoire

Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de la Société. Celles-ci sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des services de la Société, l'impact des pressions exercées sur les prix par les concurrents, de même que la tendance générale du marché et les changements d'ordre économique. Par conséquent, les lecteurs sont avisés que les résultats réels peuvent différer des résultats attendus.

Renseignements

  • IPL Inc.
    M. Eric Doyon CA,
    Vice-président finance et chef de la direction financière
    418-789-2880
    1-800-463-7083 (Canada) / 1-800-463-4755 (US)
    edoyon@ipl-plastics.com
    ou
    MaisonBrison
    Martin Goulet, CFA
    514-731-0000
    martin@maisonbrison.com