Fondation Farha

Fondation Farha

09 déc. 2015 13h00 HE

Offrez un cadeau qui peut changer le monde

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 déc. 2015) - À l'approche du temps des Fêtes, la Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, propose d'offrir un cadeau qui contribue au changement et donne cinq raisons pour envisager une façon différente de donner.

Selon un sondage récent effectué par BMO, les canadiens dépenseront les Canadiens dépenseront en moyenne 1 500 $ par personne pendant le temps des Fêtes. Si cadeaux et festivités apportent du bonheur à ceux qui reçoivent et qui offrent, beaucoup de gens auront de la difficulté à combler des besoins primaires comme avoir de quoi manger, trouver un endroit chaud où dormir, et pour ceux qui vivent avec le VIH/SIDA des soins et traitements adéquats. Voici cinq bonnes raisons d'offrir un cadeau caritatif cette année.

1. C'est un cadeau d'hôte parfait

Pendant le temps des Fêtes arriver chez quelqu'un les mains vides est un faux pas. Il est souvent difficile de savoir quoi apporter. Faire un don déductible de taxes en leur nom est un moyen ingénieux de venir en aide à votre communauté tout en pensant à vos hôtes.

2. C'est un cadeau que l'on peut faire à l'année

Il est rare qu'un cadeau nous offre quelque chose en retour. Un don fait à un organisme enregistré vous procurera un reçu d'impôt. Le don peut s'effectuer en un seul versement ou en plusieurs versements tout au long de l'année. Renseignez-vous auprès de l'organisation pour savoir comment faire un don en votre nom ou au nom de quelqu'un qui est sur votre liste cette année.

3. C'est donner l'exemple

Un des plus beaux cadeaux est d'apprendre aux enfants la générosité que cela soit en partageant un jouet ou en apportant du bonheur à quelqu'un. Leur suggérer de faire eux-mêmes un don, c'est leur apprendre à s'engager et à être sensibles à une cause. La compréhension du processus caritatif, les encouragera à continuer à vouloir changer les choses lorsqu'ils seront adultes.

4. C'est une nouvelle tradition

Le temps des Fêtes est imprégné de traditions. Patinage, dîner en famille, lait de poule, bises sous le gui. Pourquoi ne pas en faire une nouvelle tradition? Choisissez un organisme caritatif et faites en une cause familiale. Tous les membres de la famille peuvent contribuer à un don annuel. Vous pouvez l'envoyer dans une enveloppe cadeau. Et même écrire le montant sur l'une des boules de votre sapin!

5. C'est changer la vie de gens qui sont dans le besoin

Et voilà la raison la plus importante. En faisant un don à la Fondation Farha vous aiderez plus de 20,000 Québécois touchés par le VIH/SIDA. De plusieurs façons. Comme faciliter un accès au logement, à des soins de santé et à des médicaments ou encore à de la nourriture et des produits nécessaires. En particulier pendant les mois d'hiver.

Pour savoir comment faire un don du Temps de Fêtes, consultez http://farha.qc.ca/fr/donner.

Suivez la Fondation Farha et un jour nous vivrons dans un monde délivré du VIH/SIDA

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,5 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements