Fondation ACT du Canada

Fondation ACT du Canada

03 févr. 2014 09h00 HE

Offrir aux étudiants canadiens le pouvoir de sauver des coeurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 fév. 2014) - Février est le mois du cœur. Chaque année, plus de 300 000 élèves se voient offrir le pouvoir de sauver des cœurs grâce aux techniques enseignées au Programme de RCR et de défibrillation au secondaire d'ACT.

La Fondation ACT est l'organisme national qui intègre gratuitement le programme de formation en RCR et défibrillation dans les écoles secondaires canadiennes. À ce jour, plus de 2,6 millions d'élèves ont été formés.

L'appui de ses partenaires du secteur de la santé (AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et Sanofi), de ses partenaires provinciaux et communautaires, a permis à ACT d'offrir plus de 50 000 mannequins aux écoles et de faire former plus de 6 000 enseignants comme instructeurs pour enseigner la RCR à leurs élèves.

Plusieurs élèves sauvent des vies :

Jenysse, 16 ans, s'est précipitée pour aider un homme lorsqu'il s'est effondré devant une station d'essence. « Je ne pensais qu'à sauver sa vie, et c'est grâce à ma formation que j'ai réussi à le faire. »

Thomas, 17 ans, a pratiqué la RCR pour sauver un inconnu qui s'était effondré sur le trottoir.

Alex, 17 ans, a sauvé son père avec la RCR. « Quand on vit une situation comme ça, on n'a pas le temps de réfléchir pour se rappeler de son cours; on fait simplement ce qu'on a à faire. »

Autres histoires de sauvetage au http://www.fondationact.ca/act-rescues/stories/ ou visionnez notre vidéo au http://youtu.be/uuvz40yvZU0.

Facebook.com/lafondationact

Twitter.com/actfoundation

www.Youtube.com/theactfoundation

Renseignements