Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 juin 2015 14h00 HE

Oil Springs célèbre son 150e anniversaire

Le gouvernement du Canada soutient deux projets commémoratifs

OIL SPRINGS, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le village d'Oil Springs recevra en tout 29 800 dollars pour réaliser deux projets. Cette somme provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP).

Mme Patricia Davidson, députée de Sarnia-Lambton, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Un montant de 12 500 dollars provenant du volet Fonds des legs du programme DCAP aidera à transformer le parc existant en jardin communautaire historique. De plus, 17 300 dollars seront versés par l'entremise du volet Commémorations communautaires du programme DCAP pour appuyer des activités liées aux célébrations du 150e anniversaire.

Les faits en bref

  • Le village d'Oil Springs a été constitué en 1865.
  • Le jardin communautaire historique comprendra un monument de pierre doté d'une plaque en bronze relatant l'histoire de la municipalité, un portrait gravé du premier maire et deux bancs recourbés.
  • Les activités liées aux célébrations de l'anniversaire se dérouleront tout au long de l'année et comprendront des concerts et des reconstitutions historiques.
  • Le programme DCAP vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets commémoratifs qui aident nos communautés à souligner des moments marquants de leur histoire. Ces anniversaires rassemblent les Canadiens, renforcent nos communautés et nous rendent encore plus fiers de notre passé. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« C'est un moment important pour le village d'Oil Springs et, grâce à cet investissement, les citoyens auront l'occasion de se rassembler et de le célébrer, en plus de garder un souvenir durable de leur passé. Je suis très heureuse que le gouvernement du Canada ait pu contribuer à cet anniversaire historique important. Meilleurs vœux à Oil Springs et à ses résidants pour cette occasion. »

- Mme Patricia Davidson, députée de Sarnia-Lambton

« Au nom du maire et du conseil du village d'Oil Springs, je remercie Patrimoine canadien de nous offrir son appui et de souligner le 150e anniversaire du village, lequel a été institué en 1865. L'aide permettra au conseil du de redonner à la communauté afin de célébrer ce formidable moment déterminant en organisant des activités axées sur les familles et en mettant sur pied un projet commémoratif au parc national. Ce projet rendra hommage aux maires et aux préfets des 150 dernières années qui ont permis à la municipalité d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement fédéral à l'avenir. »

- M. Larry Wagner, conseiller, village d'Oil Springs

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Village d'Oil Springs (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca