SOURCE: Olapic

Olapic

Olapic Logo

30 mars 2016 06h00 HE

Olapic développe ses solutions de contenu visuel grâce l'acquisition de Piqora

La plateforme de marketing visuel intègre une nouvelle fonctionnalité de gestion et de programmation de contenu, ainsi que Tapshop, la solution qui rend les contenus proposés sur Instagram « shoppable » c'est-à-dire qui les convertit en expérience d'achat; Olapic devient également « Marketing Developer Partner » (MDP) de Pinterest pour la publication de contenu

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 30 mars 2016) - Olapic, la première plateforme de marketing visuel, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Piqora qui lui permet ainsi de consolider sa position de leader mondial de solutions de marketing et de commerce de contenu visuel. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

La technologie de Piqora - qui comprend la programmation de contenu pour Instagram et Pinterest, des outils de mesure, d'analyse et de reporting, ainsi que sa solution Tapshop qui convertit les contenus postés sur Instagram en expérience d'achat - sera intégrée à la plateforme d'Olapic.

Lorsqu'ils sont utilisés sur des canaux de commercialisation tels que le commerce électronique, la messagerie électronique, la publicité numérique, le reciblage publicitaire, le publipostage, la publicité extérieure et la presse, les produits de Piqora complètent les solutions robustes d'Olapic conçues pour collecter, conserver, étendre et mesurer l'impact de l'imagerie générée par les consommateurs et par les marques. Dans le cadre de cette acquisition, les opérations et l'équipe du site de Piqora à San Mateo (Californie) seront intégrées à Olapic.

" L'acquisition de Piqora fusionne deux technologies de pointe, créant ainsi la plateforme de marketing de contenu visuel la plus puissante de notre secteur, conçue pour aider les marques, les directeurs marketing et les équipes dédiées aux médias sociaux à tirer davantage de valeur et de revenus du contenu généré associé à leur marque ", explique Pau Sabria, co-fondateur et président-directeur général d'Olapic. " Lorsque les marques ont accès, à grande échelle, à du contenu hautement performant qui par ailleurs est facile à gérer, cela améliore leur retour sur investissement multicanal ainsi que leur interaction avec leur clients.

La société Piqora a été créée en 2012 et a développé ses activités sur le marketing et l'analyse de données pour Pinterest. Depuis son lancement, la société a élargi sa stratégie au marketing, au commerce et aux outils d'analyse pour d'autres réseaux d'images tels que Tumblr and Instagram, afin d'aider les annonceurs et les agents de commercialisation à découvrir et développer le contenu visuel le plus approprié pour des destinations mobiles.

" L'acquisition de Piqora par Olapic créé une gamme puissante de solutions permettant aux agents de commercialisation d'obtenir des informations plus détaillées et de générer davantage de valeur en améliorant la performance de leurs campagnes avec du contenu très attrayant ", précise Sharad Verma, co-fondateur et président-directeur général de Piqora.

Suite à cette l'acquisition, Olapic devient également " Marketing Developer Partner " (MDP) de Pinterest et l'une des rares sociétés à proposer la publication de contenu pour Facebook, Instagram et Pinterest.

 " Nous sommes très heureux de travailler avec Pinterest en tant que MDP et impatients de continuer à créer de nouvelles opportunités pour nos clients ", indique Sabria.

Cette transaction fait suite à une année 2015 exceptionnelle pour Olapic, qui a été marquée par le lancement de plusieurs innovations technologiques, l'inclusion de la société dans des partenariats de marketing avec Facebook et Instagram. Olapic continue sa croissance avec plus de 175 employés dans six pays et des centaines de clients dans des secteurs aussi divers que la vente au détail, l'industrie cosmétique, le commerce électronique, le secteur de l'habillement, l'industrie du luxe, le tourisme, l'industrie alimentaire et les services financiers.

À propos d'Olapic

Olapic est la première plateforme de marketing visuel permettant de collecter, distribuer et gérer l'autorisation et la mise en valeur des photos générées par les consommateurs au travers de divers canaux de commercialisation. Olapic rassemble des photos et des vidéos de consommateurs sur les sites des réseaux sociaux tels qu'Instagram, Vine, Twitter et Tumblr afin d'aider les marques et les détaillants à augmenter sensiblement leur volume de ventes et la performance de leurs campagnes de marketing en générant des expériences de marques plus authentiques. Le siège de la société d'Olapic est à New York, la société a des bureaux en Californie, à Córdoba en Argentine, en Angleterre, en France et en Allemagne. Pour plus d'informations concernant Olapic, veuillez vous rendre sur le site www.olapic.com.

Renseignements