Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2015 12h00 HE

Olga Ilich nommée présidente de Destination Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 juin 2015) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie James Moore, et le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), Maxime Bernier, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'Olga Ilich à titre de présidente de Destination Canada. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Olga llich est membre du conseil d'administration de Destination Canada depuis 2014 et a été ministre du Tourisme, du Sport et des Arts de la Colombie-Britannique.

Destination Canada, anciennement la Commission canadienne du tourisme, est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, elle est chargée de la promotion du Canada comme destination touristique quatre-saisons de premier choix où le voyageur peut vivre des expériences extraordinaires. Elle donne au Canada une voix cohérente sur le marché du tourisme international.

Les faits en bref

  • Mme Ilich détient une maîtrise en administration des affaires, une maîtrise ès arts et un baccalauréat ès arts.
  • En 2009, Mme Ilich a été honorée comme l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada. Elle a reçu cet honneur en reconnaissance d'une carrière de 30 ans dans des postes de haute direction dans les secteurs privé et public.

Citations

« J'aimerais souhaiter la bienvenue à Olga Ilich dans son nouveau rôle de présidente de Destination Canada. Grâce à son expérience et à ses connaissances, acquises dans le secteur privé et à divers niveaux de l'administration publique, elle pourra bonifier les décisions de Destination Canada concernant les débouchés stratégiques qui permettront à l'industrie de tirer profit de l'image de marque touristique du Canada. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

« Je me réjouis de la nomination d'Olga Ilich à titre de présidente de Destination Canada. Son leadership contribuera à faire en sorte que l'organisme continue à créer des emplois et de la richesse pour les Canadiens en stimulant la demande pour l'économie canadienne du tourisme. »

- Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), Maxime Bernier

Lien connexe

- Destination Canada

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    343-291-2500

    Alexandre Catta
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
    343-291-2600

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca