Olive Media

Olive Media

26 mai 2009 10h15 HE

Olive Média ajoute NYTimes.com à sa liste sans cesse croissante de sites influents de premier plan

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 mai 2009) - Olive Média (www.olivemedia.ca), chef de file de la publicité en ligne au Canada, est fier d'annoncer l'ajout de NYTimes.com à la gamme de sites de qualité qu'elle représente au Canada.

Avec un vaste auditoire de plus de 1,4 million de visiteurs uniques par mois au Canada(i), NYTimes.com offre l'occasion aux annonceurs canadiens d'afficher leurs marques auprès d'un groupe très prisé et difficile à rejoindre formé d'influenceurs et de décideurs.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec ce puissant site mondial qu'est NYTimes.com", a déclaré Theresa Smith, directrice du développement de l'auditoire chez Olive Média. "The New York Times est l'une des sources de nouvelles les plus respectées dans le monde, ainsi qu'un leader dans le domaine de l'information en ligne. Rejoignant un auditoire composé de décideurs et d'influenceurs, NYTimes.com procurera à nos annonceurs un accès sans précédent à un groupe démographique très important".

"Nous sommes vraiment ravis de travailler avec Olive Média", a souligné Todd Haskell, vice-président ventes et opérations, secteur numérique, New York Times Media Group. "Nous cherchons constamment à nous allier à des leaders et innovateurs dans chaque marché et segment de l'industrie, ce qu'offre parfaitement Olive Média. Nous avons hâte de développer nos relations avec des annonceurs de premier plan désireux de rejoindre nos lecteurs canadiens influents."

Depuis 2007, NYTimes.com a été représenté au Canada par AOL Canada/Platform A. Pour l'avenir, Platform A Canada se concentre sur des opportunités d'affaires liées à ses activités principales.

A propos de The New York Times Company : www.nytco.com

The New York Times Company (NYSE:NYT), une entreprise médiatique de pointe qui a affiché des recettes de 2,9 milliards en 2008, regroupe The New York Times, International Herald Tribune, The Boston Globe, quinze autres quotidiens, WQXR-FM et plus de cinquante sites Web, y compris NYTimes.com, Boston.com et About.com. L'entreprise a pour principale mission d'améliorer la société en créant, en recueillant et en diffusant des nouvelles, de l'information et du divertissement de qualité.

A propos d'Olive Média : www.olivemedia.ca

Olive Média est un chef de file du marché de la publicité en ligne au Canada. Son réseau de sites de premier plan permet de rejoindre mensuellement plus de 15,3 millions de visiteurs uniques canadiens(ii). Olive Média offre aux acheteurs de médias canadiens un guichet unique pour atteindre des auditoires bien ciblés constitués d'internautes canadiens très engagés, grâce à des sites de contenu canadien et américain de qualité dont iVillage.com, CNET.com, ArtistDirect.com, thestar.com, toronto.com, cyberpresse.ca et tetesaclaques.tv.

Le volet En Vrac, un produit d'Olive Média, offre aux annonceurs l'opportunité de diffuser des campagnes publicitaires fortement axées sur le rendement, sur plus de 2 000 sites Web canadiens et américains. Olive Média est le fruit d'un partenariat entre Torstar Digital, une division de Toronto Star Newspapers Ltd., et Gesca Numérique, une division de Gesca ltée.

(i) ComScore Media Metrix, mars 2009

(ii) ComScore Media Metrix, avril 2009

Renseignements