Olive Media

Olive Media

21 mai 2009 10h41 HE

Olive Média consolide sa place sur le marché francophone avec l'acquisition de Rosebud Media

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2009) - Olive Média (www.olivemedia.ca), chef de file de la publicité en ligne au Canada, renforce sa position de joueur clé sur le marché francophone avec l'acquisition de l'entreprise montréalaise Rosebud Media (www.rosebud-media.ca) et son impressionnant réseau de sites francophones de qualité.

Rosebud Media opérera dorénavant sous la marque Olive Média, en collaboration avec son ancienne propriétaire, Nathalie Moride.

Grâce à cette acquisition, Olive Média permettra à ses clients de rejoindre plus de 3,4 millions de visiteurs uniques par mois par l'entremise de verticaux francophones leaders dans leurs marchés(i), dans des secteurs comme les femmes et la santé, les médias sociaux, l'actualité, les technologies, les loisirs et le style de vie ou l'automobile.

L'accès à certains des sites les plus populaires et les plus influents desservant le marché francophone est ainsi rendu possible, avec notamment auFeminin.ca, un portail féminin québécois de premier plan, Skyrock.com, un des meilleurs réseaux sociaux francophones à l'échelle mondiale, et LeMonde.fr, la version Internet de l'un des journaux européens parmi les plus importants et les plus respectés.

Cette entente coule de source pour les deux entreprises, puisqu'elle combine la force d'Olive Média dans le secteur des nouvelles francophones et dans d'autres domaines, avec celle de Rosebud qui réside dans ses sites majeurs qui s'adressent aux femmes; sont ainsi réunies deux entreprises qui partagent la même philosophie, celle de livrer un contenu de qualité à leurs clients.

" Il s'agit d'une étape déterminante dans la croissance d'Olive Média qui nous permettra d'offrir à nos clients des occasions encore plus intéressantes ", a déclaré Simon Jennings, président, Olive Média. " Le leadership professionnel et le savoir-faire de Nathalie au sein de cette industrie ont permis à Rosebud Media de développer une relation de confiance avec les annonceurs qui cherchent à rejoindre les Canadiens par l'entremise d'un contenu francophone de premier plan. Nous avons hâte de poursuivre le développement de notre entreprise ".

" Je suis ravie de faire équipe avec Olive Média. En profitant de l'infrastructure en place, Rosebud Media pourra ajouter de la valeur à ses sites et les promouvoir efficacement auprès d'auditoires à l'échelle nationale ", a souligné Nathalie Moride.

A la suite de cette entente, la publicité canadienne sur les sites suivants sera désormais offerte par Olive Média :

Femmes/Santé

auFéminin.com

Doctissimo.com

Teemix.ca

Momes.net

Magicmaman.com

TaSante.com


Jeunes

Skyrock.com

Ados.fr


Automobile

Caradisiac.com

Autodéclics.com


Actualités

LeMonde.fr

CourrierInternational.com

Monde-Diplomatique.fr


Loisirs /Style de vie

01men.com

Marmiton.org

Fluctuat.net

A propos d'Olive Média: www.olivemedia.ca

Olive Média est un chef de file du marché de la publicité en ligne au Canada. Son réseau de sites de premier plan permet de rejoindre mensuellement plus de 15.3 millions de visiteurs uniques canadiens(i). Olive Média offre aux acheteurs de médias canadiens un guichet unique pour atteindre des auditoires bien ciblés constitués d'internautes canadiens très engagés, grâce à des sites de contenu canadien et américain de qualité dont iVillage.com, CNET.com, ArtistDirect.com, thestar.com, toronto.com, cyberpresse.ca et tetesaclaques.tv.

Le volet En Vrac, un produit d'Olive Média, offre aux annonceurs l'opportunité de diffuser des campagnes publicitaires fortement axées sur le rendement, sur plus de 2 000 sites Web canadiens et américains. Olive Média est le fruit d'un partenariat entre Torstar Digital, une division de Toronto Star Newspapers Ltd., et Gesca Numérique, une division de Gesca ltée.

(i) ComScore Media Metrix, avril 2009

Renseignements