OMERS Private Equity Inc.

OMERS Private Equity Inc.

17 janv. 2012 17h00 HE

OMERS Private Equity et ses partenaires vendent Cari-All Group à Wanzl Metallwarenfabrik GmbH

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2012) - OMERS Private Equity, la division Placement privés du groupe d'entreprises OMERS Worldwide, et un consortium d'investisseurs dont fait partie la Caisse de dépôt et placement du Québec, ont vendu Cari-All Group Inc. (ainsi que ses sociétés affiliées, « Cari-All » ou la « Société ») au fabricant de chariots Wanzl Metallwarenfabrik GmbH (« Wanzl ») d'Allemagne. Fondée en 1969, Cari-All est le principal fabricant et distributeur de chariots à provisions, de tablettes et de matériel d'arrière-boutique du marché de détail de toute l'Amérique du Nord.

Depuis l'acquisition de Cari-All en 2005 et grâce à de nombreuses initiatives stratégiques, la Société a solidifié sa position dans le marché nord-américain des chariots à provisions. Elle a, entre autres, renforcé l'équipe de direction, amélioré l'efficacité de ses opérations et poursuivi sa croissance au moyen d'une acquisition. Au premier trimestre de 2011, la Société a en effet élargi son bassin de clientèle et raffermi sa position de chef de file en réalisant l'acquisition de Tote Cart.

Jim Orlando, directeur général d'OMERS Private Equity, a déclaré : « Cari-All a été un excellent placement au fil des ans, et nous sommes ravis d'en avoir aujourd'hui conclu la vente à Wanzl. Nous estimons que Wanzl sera un bon partenaire pour assurer la croissance de Cari-All et diriger ses employés à l'avenir. »

Alain Michel, président du conseil de Cari-All, a indiqué : « Pierre Arsenault et son équipe de gestion ont fait un travail remarquable, et ce, malgré des années difficiles au sein du secteur nord-américain de la vente au détail et la Société est ainsi sortie plus forte de la récession. »

Pierre Arsenault, chef de la direction de Cari-All, a dit : « Je suis fier du travail accompli par mon équipe au cours des dernières années. Wanzl ayant été un partenaire stratégique de la Société durant de nombreuses années, elle s'avérait un choix logique pour Cari-All. En sa qualité d'acteur clé du marché mondial des chariots, Wanzl fera profiter Cari-All de son expertise technique et de son rayonnement sur le marché. »

Harris Williams & Co. agissait à titre de conseiller financier de Cari-All et McCarthy Tetrault LLP, en tant qu'avocat-conseil de la Société.

À propos du Groupe Cari-All

Cari-All est le principal fabricant et distributeur de chariots à provisions du marché de détail nord-américain. Ses produits et services sont offerts sous les noms de marque Technibilt, Cari-All et Rondi. La Société commercialise des chariots à provisions, des tablettes et du matériel d'arrière-boutique vendus aux É.-U. sous la marque Technibilt. Au Canada, tous les produits de chariots à provisions de l'entreprise sont vendus sous la marque Cari-All. Pour en savoir davantage, consultez : www.cari-all.com ou www.technibilt.com.

À propos d'OMERS Private Equity Inc.

Fonctionnant sous la marque OMERS Worldwide, OMERS Private Equity gère aujourd'hui les activités de financement par capitaux propres d'OMERS et a plus de 5,5 milliards de dollars d'investissements sous gestion. La stratégie de placement du groupe comporte la propriété active d'entreprises en Amérique du Nord et en Europe. Le siège social d'OMERS Private Equity se trouve à Toronto (Ontario), au Canada. Elle a aussi des bureaux à New York et à Londres. Pour plus d'information, visitez : www.omerspe.com.

Au sujet d'OMERS

OMERS est l'une des plus importantes caisses de retraite du Canada avec un actif net dépassant les 53 milliards de dollars. Elle assure la gestion de fonds de pension de premier ordre et offre des produits et des services novateurs à plus de 400 000 membres. Environ 1 employé par tranche de 20 employés travaillant dans la province de l'Ontario est membre d'OMERS. Œuvrant sous la bannière OMERS Worldwide, son équipe de professionnels de l'investissement adopte une stratégie de placement axée sur une gestion active et un mode direct, pour investir dans les marchés publics et privés, notamment dans des actions de sociétés ouvertes, des instruments à taux fixe, des infrastructures, des actions de sociétés non cotées et des biens immobiliers. Pour en apprendre davantage, prière de visiter www.omers.com ou www.omersworldwide.com.

Au sujet de Wanzl

Wanzl est une entreprise familiale dont le siège social est situé à Leipheim en Allemagne. À l'échelle mondiale, Wanzl est le plus important fabricant de chariots à provisions et d'autres systèmes à l'intention des détaillants. Chaque année, Wanzl produit et vend près de deux millions d'unités, d'une vaste gamme de modèles. Pendant des décennies, l'entreprise a poursuivi la conception de produits novateurs agrémentant le magasinage et la vente, lesquels produits ont établi de nouvelles normes mondiales. Aujourd'hui, Wanzl compte plus de 4 000 employés répartis dans 7 installations de production - en Allemagne, en Angleterre, en France, en République tchèque et en Chine. Grâce à ses divisions et agences, l'entreprise s'assure de toujours rester proche de ses clients, un objectif que Wanzl s'efforce d'atteindre depuis sa création.

Renseignements

  • OMERS Private Equity
    Jim Orlando
    Directeur général
    (416) 864-3200

    OMERS Private Equity
    Don Morrison
    Responsable National, Canada
    (416) 864-3200

    OMERS
    Lori McLeod
    Relations médias
    (416) 369-2399