Ontario Municipal Employees Retirement System

Ontario Municipal Employees Retirement System

13 sept. 2005 17h30 HE

OMERS se porte acquéreur de CEDA Holdings dans une transaction de 274 millions de dollars avec Precision Drilling

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 sept. 2005) - Le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) a annoncé aujourd'hui qu'il se porterait acquéreur de CEDA Holdings Ltée dans une transaction avec Precision Drilling Corporation d'une valeur de 274 millions de dollars. Cette acquisition sera effectuée par la branche de placements d'OMERS, Borealis Investments Inc.

" A titre d'entreprise de services de pointe dans le domaine industriel, mécanique et électrique, bien établie dans le secteur en expansion des sables bitumineux de l'Alberta, CEDA représente un excellent placement, a déclaré Paul Haggis, président et directeur général d'OMERS. Nous croyons que CEDA possède un potentiel de croissance et représente le type de placement à long terme dont nous avons besoin pour répondre à nos futurs engagements à l'endroit du régime de retraite de nos membres. "

Avec son siège social à Calgary et plus de 1 800 employés syndiqués et non syndiqués, CEDA possède quatre unités de production : industrie, mécanique, catalyseur et électricité. La société s'occupe d'entretien et de services " aller et retour " dans les secteurs du raffinage des huiles, de la pétrochimie, des pâtes et papiers et de la production d'électricité au Canada et aux Etats-Unis. Fondée en 1972, l'entreprise possède un excellent dossier de sécurité et de bons antécédents de croissance et de rentabilité.

" CEDA s'inscrit parfaitement dans notre portefeuille de production d'énergie et d'actifs d'infrastructure énergétique, a déclaré Michael Nobrega, président et directeur général de Borealis Infrastructure. Voilà un secteur industriel où nous possédons une solide expérience, de l'expertise et un savoir. Nous sommes confiants que nous pouvons faire croître cet actif avec le reste de notre portefeuille énergétique. Nous n'avons de cesse de pouvoir travailler avec l'équipe de direction très compétente et les employés de CEDA alors qu'ils continuent d'étendre la portée et la taille de l'entreprise. "

OMERS est un des régimes de retraite les plus importants au Canada avec plus de 39 milliards de dollars en actif. Il fournit des rentes de retraite aux 355 000 membres issus de 900 employeurs municipaux et locaux de tout l'Ontario.

Renseignements

  • OMERS
    Debbie Oakley
    Vice-présidente principale
    Affaires générales
    (416) 369-2402