Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 mars 2015 09h30 HE

On célèbre le centenaire du Museum on the Boyne par des rénovations : Le gouvernement du Canada finance la rénovation du bâtiment

NEW TECUMSETH, ONTARIO--(Marketwired - 14 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

La Municipalité de New Tecumseth reçoit une aide de 25 000 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, afin de rénover le bâtiment centenaire qui abrite le Museum on the Boyne.

C'est qu'a annoncé l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail, ministre de la Condition féminine et députée de Simcoe-Grey, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • L'Agricultural Fair Building a ouvert ses portes en 1914, puis a été transformé en musée communautaire en 1960. Le bâtiment abrite actuellement le Museum on the Boyne.
  • Entre autres rénovations, on prévoit l'installation d'un système d'humidification, un nouveau revêtement de sol dans la salle d'activités et des panneaux protecteurs sur les fenêtres. Les panneaux électriques seront mis à niveau, et les planchers en bois dur de la galerie principale seront restaurés. Quant au grenier, il sera transformé en une aire d'entreposage pour les artefacts.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets de legs qui célèbrent les gens, les lieux et les événements qui ont contribué à faire du Canada ce qu'il est aujourd'hui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'Agricultural Fair Building, au riche passé, fait partie intégrante de l'histoire de New Tecumseth. Grâce à ce financement, on pourra y apporter les améliorations nécessaires afin que les membres de la communauté puissent continuer à en profiter pendant encore de nombreuses années. »

- L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine et députée de Simcoe-Grey

« La Municipalité de New Tecumseth est très heureuse que sa demande de subvention ait été acceptée. Ces fonds nous aideront à souligner le 100e anniversaire de l'édifice de belle façon et à assurer que le Musée continue à faire partie intégrante de notre communauté pendant encore de nombreuses années. »

- Son honneur Rick Milne, maire de New Tecumseth

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Museum on the Boyne (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca