Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 oct. 2014 08h00 HE

On célébrera l'hiver à Campbellton

Le gouvernement du Canada appuie le Festi-neige de Campbellton Sno-Fest

CAMPBELLTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Cette année encore, le Festi-neige de Campbellton Sno-Fest ensoleillera les jours d'hiver des résidents et visiteurs de Campbellton.

Le gouvernement du Canada versera 18 100 dollars au Festi-neige de Campbellton Sno-Fest de 2015. Cet appui financier provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le 15e Festi-neige de Campbellton Sno-Fest aura lieu du 19 au 22 février 2015. Les festivaliers pourront prendre part à une foule d'activités, dont des concerts offerts par des artistes locaux et des visites de la maison historique Athol. On y présentera également des spectacles de danse, des contes de la Première nation micmaque et une exposition mettant notamment en valeur des œuvres d'artisans. Quelque 225 artistes, artisans et animateurs-guides locaux participeront au festival.

Les faits en bref

  • Le comité du Festi-neige de Campbellton Sno-Fest est un organisme local sans but lucratif qui fait la promotion du patrimoine et des arts locaux dans la collectivité.
  • Quelque 100 bénévoles consacreront environ 2 000 heures à la coordination du prochain festival. Plus de 10 000 personnes sont attendues à l'occasion de ce festival qui s'étend sur quatre jours.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et du patrimoine pour nos collectivités. Des rendez-vous culturels comme le Festi-neige de Campbellton Sno-Fest rassemblent les citoyens, tout en contribuant à l'économie locale et au bien-être de la collectivité. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement s'engage à appuyer des activités communautaires comme le Festi-neige de Campbellton Sno-Fest. Pour les artistes et artisans locaux, ce festival est une excellente occasion de faire valoir leurs talents. Je félicite les organisateurs et les bénévoles qui, année après année, permettent aux résidents et visiteurs de Campbellton de profiter de cette fête de l'hiver. »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Grâce au financement de Patrimoine canadien, le Festi-neige de Campbellton Sno-Fest peut offrir une variété d'activités à notre collectivité. La diversité des activités est un avantage, car elle attire toutes sortes de personnes. Notre collectivité est liée à trois cultures distinctes : française, anglaise et micmaque. Ces trois cultures sont présentées dans le cadre de notre festival. Merci de contribuer à faire grandir notre festival! »

- Nancy Belliveau, présidente, comité du Festi-neige de Campbellton Sno-Fest

Lien connexe

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca