Association canadienne de l'electricite

Association canadienne de l'electricite

06 oct. 2010 08h00 HE

On encourage les Canadiens et Canadiennes à "allumer les économies" dans le cadre de la campagne nationale de luminaires homologués ENERGY STAR®

L'Association canadienne de l'électricité, le gouvernement du Canada, les services publics d'électricité et les détaillants partenaires de partout au Canada aident les Canadiens et Canadiennes à privilégier les luminaires éconergétiques homologués ENERGY STAR

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2010) -

À l'attention des rédacteurs de nouvelles, d'affaires, d'habitation ainsi qu'aux journalistes de l'environnement :

Note de l'éditeur : deux documents d'information et un vidéo sont associés à ce communiqué de presse.

Les Canadiens et Canadiennes qui souhaitent réduire leur consommation d'énergie et leurs factures mensuelles d'électricité profiteront d'une nouvelle campagne de luminaires homologués ENERGY STAR. La campagne, lancée officiellement le 1er octobre, est mise sur pied en collaboration par l'Association canadienne de l'électricité, le gouvernement du Canada, les services publics et les détaillants de partout au Canada et se déroulera jusqu'à la fin d'octobre 2010. 

La campagne nationale de luminaires homologués ENERGY STAR vise à sensibiliser les consommateurs et à augmenter la demande pour des luminaires éconergétiques et aussi souligner la grande variété des conceptions de luminaires de haute qualité qui offrent aux consommateurs un éclairage de qualité supérieure et des niveaux d'efficacité énergétique les plus élevés sur le marché. 

« L'appui que donne notre gouvernement à ce projet est un autre exemple de notre façon d'encourager les Canadiens à utiliser l'énergie plus efficacement, a déclaré l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles. La campagne portant sur l'achat d'appareils d'éclairage homologués ENERGY STAR explique aux familles canadiennes un moyen facile et efficace d'économiser de l'énergie, de dépenser moins d'argent et de contribuer à la protection de l'environnement. »

Les luminaires homologués ENERGY STAR consomment un quart de l'énergie consommé par les luminaires traditionnels – ils sont disponibles en centaines de styles décoratifs, allant des luminaires portatifs comme les lampes de table, de bureau et à pied aux luminaires fixes comme les luminaires extérieurs, les plafonniers, les encastrés, les appliqués muraux, les lustres et les luminaires à suspension.

« Les consommateurs d'électricité canadiens nous ont dit maintes fois qu'ils comptent sur leurs services publics d'électricité en tant que partenaire d'efficacité énergétique. Pendant plus de vingt ans, les Canadiens et Canadiennes ont profité de l'expérience collective des services publics d'électricité en prestation et promotion de programmes d'efficacité énergétique et de produits efficaces », déclare le président et PDG de l'Association canadienne de l'électricité (ACE), Pierre Guimond. L'Association canadienne de l'électricité (ACE) et ses membres sont heureux de collaborer avec Ressources naturelles Canada et les détaillants partenaires afin d'offrir des moyens qui permettront aux Canadiens et Canadiennes de mieux gérer leur consommation d'électricité, et ainsi de réduire leurs factures d'électricité. »

Fondée en 1891, l'Association canadienne de l'électricité (ACE) est le forum national et la voix du domaine en pleine croissance de l'électricité au Canada. L'efficacité énergétique est une priorité stratégique de l'Association et les initiatives comme la campagne des luminaires homologués ENERGY STAR correspondent bien à leurs valeurs; la conservation de l'énergie peut être maximisée au moyen d'une approche intégrée et en collaboration avec les gouvernements, les autorités de réglementation, les détaillants et les clients.

ENERGY STAR est le symbole international de l'efficacité énergétique. Au Canada depuis 2001, le symbole ENERGY STAR est affiché sur plus de 50 types de produits, dont les produits d'éclairage, les produits électroniques pour la maison, les gros appareils ménagers, les fenêtres, portes et puits de lumière, l'équipement de bureau et l'équipement de chauffage, ventilation et de climatisation résidentiels. L'Office de l'efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada gère et fait la promotion de l'utilisation du symbole au Canada.

À propos de l'Association canadienne de l'électricité (ACE)

Les membres de l'Association canadienne de l'électricité (ACE) génèrent, transmettent et distribuent l'énergie électrique aux clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans l'ensemble du Canada et ce, tous les jours. Des services publics d'électricité intégrés verticalement aux spécialistes du marketing de l'industrie, aux fabricants et fournisseurs de matériaux, technologie et services qui permettent à l'industrie de fonctionner rondement – tous sont représentés par cette association nationale de l'industrie. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web au www.electricity.ca.

Pour voir le premier document d'information associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cea1005fssavoir-fre.pdf.

Pour voir le second document d'information associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cea1005fsfaq-fre.pdf.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=l7QhpX5MjaU

Renseignements

  • Optimum
    Ana Aujla
    416-934-8425
    Ana.aujla@cossette.com
    ou
    l'Association canadienne de l'électricité (ACE)
    Louisa Hood
    Directrice, Communications
    613-688-2954 ou cell: 613-513-6990
    hood@electricity.ca
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Richard Walker
    Directeur des Communications
    Bureau du ministre
    613-996-2007