poss.ca

poss.ca

02 mai 2012 08h00 HE

On remixe... on revampe... on relance... poss.ca-le magazine en ligne du chercheur d'emploi à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2012) - Services d'information Findhelp relance son magazine en ligne à succès, poss.ca (www.poss.ca), sous une nouvelle apparence et avec des fonctionnalités web faciles à utiliser, destinées à réaffirmer sa mission : aider les chercheurs d'emploi de Toronto à trouver du travail. Ce magazine gratuit regorge d'articles, de ressources et de conseils conçus pour aider les personnes à trouver leur voie sur le marché de l'emploi. Poss.ca espère aider ses lecteurs à garder confiance et être bien informés au moment d'entamer leur chasse à l'emploi, souvent inquiétante et stressante.

Nul besoin de rappeler que ces derniers temps, il n'est pas facile de trouver du travail partout au Canada. La Ville de Toronto compte à elle seule près de 140 000 personnes sans emploi! Les immigrants constituent 50 % de la population de Toronto et le taux de chômage des nouveaux arrivants culmine à 19,7 %. Il n'existe pas de statistiques sur le nombre de salariés à la recherche d'un autre poste ou de personnes souhaitant réorienter leur carrière. Et il est tout simplement impossible de mesurer combien de personnes se démènent chez elles avec leurs curricula vitæ et lettres de motivation, ou combien sont toujours terrifiées à l'idée d'utiliser les médias sociaux pour trouver un emploi. Poss.ca reconnaît que la recherche d'un emploi, de ressources en vue de mettre à jour ses compétences ou plus simplement l'exploration professionnelle fait partie de la vie des Torontoises et Torontois.

Avec ceci à l'esprit, poss.ca a revu sa copie et repensé ce site en vue de l'actualiser et de le rendre plus accessible.

« Pour mieux servir tous ceux qui cherchent du travail, le magazine se devait de les séduire avec une présentation nouvelle, attractive, et de renforcer ses efforts pour rester aussi réaliste et d'actualité que possible concernant le marché de l'emploi à Toronto, dit Jane Henderson, présidente de Services d'information Findhelp. Je pense que ce site revampé atteint cet objectif ».

« Le nouveau site est formidable, dit Cheryl May, directrice générale de Skills for Change. C'est le genre d'initiative innovante qui fait la réputation de poss.ca, tant auprès des chercheurs d'emploi que des professionnels qui les accompagnent ».

La nouvelle version de Poss.ca sera inaugurée le 2 mai 2012. Des stratégies de course à l'emploi aux profils de carrières, en passant par un carnet de ressources exhaustif, un calendrier des évènements professionnels et de réseautage, des bons plans d'activités pas chères, ainsi que des capsules-emploi en moins de 100 mots, poss.ca couvre tout ce qui touche à l'emploi. L'inscription gratuite à l'infolettre permet aux lecteurs d'être avertis des mises à jour quotidiennes, tandis que le magazine bilingue prend (pacifiquement) d'assaut la ville afin d'aider les personnes à obtenir de meilleurs emplois.

« Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement dit-on, et le nouveau site de Poss.ca en est la preuve. Bravo à l'équipe pour un travail bien fait au service de tous les francophones » a souligné Guy Lucas, chef des programmes et services LEB, Options Emploi, Collège Boréal, Toronto.

Poss.ca a vu le jour au milieu des années 1980, sous la forme d'une lettre d'information publiée par les services sociaux de la Ville de Toronto, appelée PosAbilities.

En 1997, Services d'information Findhelp (alors Community Information Toronto) a démarré une collaboration avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada (anciennement Ressources humaines et Développement Canada) en vue de fournir un accès en ligne à de l'information sur l'emploi, l'éducation et la formation aux habitants de Toronto.

En 1999, le Possibilities Project est reconverti en un magazine en ligne mensuel.

Trois ans plus tard, il devient Possibilities, le premier centre de ressources en emploi (CRE) en ligne de la Ville.

En 2006, sa version francophone Possibilités voit le jour et le site devient une source d'information bilingue (en anglais et en français) pour les chercheurs d'emploi et les professionnels.

Et aujourd'hui, Possibilités se réincarne à nouveau pour devenir poss.ca : le magazine en ligne du chercheur d'emploi à Toronto.

Renseignements