ONE DROP

ONE DROP

13 mars 2012 09h00 HE

ONE DROP au Forum Mondial de l'eau à Marseille

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mars 2012) - ONE DROP présentera un de ses projets au Village des Solutions du 6ème Forum Mondial de l'Eau (FME) qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars, auquel participeront plus de 140 délégations ministérielles représentant plus de 180 pays, ainsi qu'à la session des solutions présentée par l'UNESCO. Considéré par les organisateurs du Forum comme un projet innovateur et original, l'initiative de ONE DROP, qui s'inscrit dans un effort d'éducation et de sensibilisation et dont le lancement est prévu en 2012, fait partie des 150 projets sélectionnés parmi plus d'un millier soumis.

« Depuis ses débuts, ONE DROP a accordé beaucoup d'importance à développer des projets qui soient créatifs et innovants. Nous sommes fiers que nos projets soient reconnus à l'échelle mondiale, qu'ils puissent faire partie des solutions globales et contribuer au mouvement pour l'accès à l'eau saine pour tous, aujourd'hui et demain », souligne Lili-Anna Pereša, directrice générale de ONE DROP.

L'art social comme outil de sensibilisation

ONE DROP présentera la conférence « L'art social - élément complémentaire des projets d'accès à l'eau » lors du Forum Mondial de l'Eau. En plus de participer à l'ensemble des échanges et réflexions, Lili-Anna Pereša, directrice générale de ONE DROP, mettra en relief l'apport de l'art social et de l'éducation populaire afin de sensibiliser les populations à une saine gestion de la ressource.

L'objectif de ce 6ème Forum Mondial de l'Eau est de relever les défis auxquels notre monde est confronté, et d'agir afin que l'eau se retrouve en tête des priorités. Partout sur la planète, pour toutes et pour tous, le droit à l'eau doit être garanti et mis en œuvre. Le Forum rassemble tous les acteurs qui gravitent autour de cet objectif - aussi bien locaux que régionaux ou mondiaux - dans un cadre commun, avec des objectifs partagés.

« Pour nous, il y a plusieurs façons d'agir pour concrétiser le rêve de l'eau pour tous. Participer à des discussions à l'échelle internationale afin de dégager des solutions globales nous apparaît crucial. Nous sommes déterminés à contribuer à la richesse des échanges, afin de faire avancer concrètement les pratiques et les politiques pour protéger et partager notre ressource eau », explique Lili-Anna Pereša.

À propos de ONE DROP

ONE DROP - une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil® - est une organisation non gouvernementale ayant vu le jour en 2007. ONE DROP contribue à la lutte contre la pauvreté en favorisant l'accès à l'eau et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser afin que de l'eau saine soit accessible à tous, en quantité suffisante, aujourd'hui et demain. Grâce à son approche fondée sur les arts, ONE DROP contribue au développement durable des communautés en mettant en oeuvre des projets d'éducation, en offrant des solutions adaptées d'accès à l'eau saine et en octroyant des prêts de microfinancement. ONE DROP dirige des projets créatifs à travers le monde afin de sensibiliser la population aux enjeux relatifs à l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables. Pour en savoir plus, visitez ONEDROP.org.

À propos du Forum Mondial de l'eau

Pour plus d'information sur le Forum Mondial de l'Eau, visitez le site web http://www.worldwaterforum6.org/fr/le-forum/a-propos/

Renseignements

  • Source :
    Marie-Eve Roy
    Directrice des communications, ONE DROP
    Bureau :+ 514-723-7646, poste 7029
    Mobile : +438-402-6075