ONE DROP

ONE DROP
Fondation Desjardins

Fondation Desjardins

21 juin 2011 15h19 HE

ONE DROP et la Fondation Desjardins présentent l'exposition GAIA de Guy Laliberté pour sensibiliser les populations de Montréal, Québec et Toronto aux enjeux de l'eau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2011) - ONE DROP et la Fondation Desjardins sont heureux d'annoncer qu'ils ont choisi d'unir leurs forces en profitant de l'exposition GAÏA, un projet artistique imaginé par Guy Laliberté, présentée en grande première dans le Quartier des spectacles, en septembre prochain, pour sensibiliser les populations de Montréal puis, en 2012, celles de Québec et Toronto aux enjeux de l'eau sur notre planète et les inciter à adopter des comportements responsables à l'égard de cette ressource vitale.

" ONE DROP est fière de s'associer à la Fondation Desjardins à cette occasion. Nos missions se recoupent en ce qu'elles accordent une place primordiale à la sensibilisation des communautés et à l'éducation concernant des enjeux importants qui préoccupent tous les êtres humains ", a déclaré Guy Laliberté, président de ONE DROP et fondateur du Cirque du Soleil.

L'exposition GAÏA comprendra plus de 50 photographies grand format prises par Guy Laliberté dans le cadre de sa Mission sociale poétique réalisée à bord de la Station spatiale internationale en 2009. Ce sont des images saisissantes représentant la Terre (Gaïa) dans toute sa splendeur et l'eau dans toute sa fragilité. Un ouvrage de 300 pages intitulé GAÏA, dans lequel on peut admirer de magnifiques photos prises à plus de 350 km de la Terre, est aussi issu de cette mission dans l'espace. Tous les profits de la vente de celui-ci seront versés à ONE DROP.

" Par ce partenariat avec ONE DROP, la Fondation Desjardins, dont la mission depuis 40 ans repose sur l'éducation, pourra sensibiliser davantage les étudiants, les enseignants, les décideurs et le grand public aux enjeux liés à notre utilisation de l'eau, favorisant ainsi l'adoption de comportements responsables. Voilà pourquoi nous sommes fiers de nous associer à ONE DROP et à cette initiative ", a déclaré Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction au Mouvement Desjardins.

À propos de ONE DROP

ONE DROP – une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil – est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada. Grâce à une approche unique axée sur les arts, ONE DROP met en œuvre des projets d'éducation, des solutions adaptées d'accès à l'eau saine ainsi que des prêts de microfinancement, contribuant ainsi au développement durable de communautés. Les projets créatifs menés par ONE DROP visent à sensibiliser la population aux enjeux relatifs à l'eau et à encourager l'adoption de pratiques responsables de gestion de l'eau.

Pour en savoir plus, visitez le site ONEDROP.org.

À propos de la Fondation Desjardins

Depuis 40 ans, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission : soutenir l'éducation. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entreprenariat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation remettra plus de 750 000 $ en 2011. Depuis sa création, elle a versé au total 13 millions de dollars à plus de 9 500 récipiendaires.

Pour en savoir plus, visitez le site desjardins.com/fondation.

Renseignements

  • Katherine Adams, directrice des communications
    ONE DROP
    +1 514-723-7646, poste 7029
    Tél. cell. : +1 514-830-6218
    katherine.adams@onedrop.org

    Francine BlackBurn, conseillère Relations de presse
    Mouvement Desjardins
    +1 514-281-7000, poste 7544
    media@desjardins.com