ONE DROP

ONE DROP

11 oct. 2012 13h17 HE

ONE DROP et la Maharaja Life Foundation unissent leurs forces pour assurer un accès durable à l'eau saine en Inde

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 oct. 2012) - ONE DROP - une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil™ - est fière d'annoncer qu'elle unira ses forces à celles de la Maharaja Life Foundation pour la mise en œuvre de projets d'accès à l'eau intégrés et novateurs en Inde. La Maharaka Life Foundation, dont le lancement aura lieu ce soir à Londres, au Royaume-Uni, en présence de son fondateur Tarun Mahrotri, est une fondation subventionnaire enregistrée qui vise à combattre la pauvreté en Inde de diverses façons, en s'attaquant d'abord au problème d'accès à l'eau saine. La Fondation s'est engagée à soutenir financièrement ONE DROP, un organisme international sans but lucratif qui vise à offrir un accès durable à l'eau saine, aujourd'hui et pour toujours.

« Ce partenariat rend ONE DROP heureux. Nous allons être en mesure de faire de grandes choses, d'améliorer la vie de milliers de personnes. Donner un accès durable à de l'eau saine est essentiel. Quand on associe les arts et la culture à ce volet pour sensibiliser les communautés, pour les encourager à adopter des comportements plus réfléchis pour gérer cette ressource vitale, l'accès à l'eau devient un véritable tremplin pour ces populations. C'est pourquoi l'approche de ONE DROP est unique », déclare Guy Laliberté.

« La Maharaja Life Foundation est très fière d'annoncer ce partenariat. Nous avons choisi ONE DROP en tant que tout premier partenaire parce qu'il s'agit d'un organisme unique en son genre et d'un chef de file mondial en ce qui a trait aux œuvres de bienfaisance pour l'accès à l'eau. Nous admirons le grand nombre de projets remarquables que cette organisation a mis en œuvre, ainsi que les vastes connaissances qu'elle possède sur ce secteur vital. Sans aucun doute, nos fonds seront pleinement mis à profit », ajoute Tarun Mahrotri.

Les projets de ONE DROP en Inde

Dans le cadre du Projet Inde, en vigueur depuis 2011, ONE DROP favorise l'accès durable à l'eau saine et l'assainissement au moyen d'un projet dirigé conjointement avec United Technologies Corporation. ONE DROP conçoit également des pièces de théâtre qui traitent des problèmes de gestion de l'eau propres à certaines régions. L'organisme met également sur pied des ateliers artistiques pédagogiques en collaboration avec ses partenaires locaux, en plus de créer des outils de communication pratiques. Les ateliers s'adressent aux jeunes et à leur communauté, et sont spécialement conçus pour explorer les divers enjeux liés à l'eau à travers les arts, l'artisanat et les matériaux locaux. Par ailleurs, les outils de communication (brochures, livres d'histoire, vidéos, etc.) sont produits pour renforcer la capacité du projet et assurer sa pérennité.

À propos de ONE DROP

ONE DROP - une organisation sans but lucratif créée en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil™ - contribue à la lutte contre la pauvreté en favorisant l'accès à l'eau et en sensibilisant les personnes et les communautés à la nécessité de se mobiliser afin que de l'eau saine soit accessible à tous en quantité suffisante, aujourd'hui et demain. Grâce à son approche unique fondée sur les arts, ONE DROP contribue au développement durable des communautés en mettant en oeuvre des projets adaptés d'accès à l'eau saine et d'éducation ainsi qu'en octroyant des prêts de financement solidaire. ONE DROP dirige des initiatives créatives à travers le monde afin de sensibiliser la population aux enjeux de l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables. Pour en savoir plus, visitez www.ONEDROP.org.

À propos de la Maharaja Life Foundation

La Maharaja Life Foundation est une initiative de Tarun Mahrotri et de sa famille. Une partie des profits de Maharaja Life, une société spécialisée offrant des services-conseils aux entreprises et en mode de vie, est versée à la Maharaja Life Foundation. La Maharaja Life Foundation est une fondation subventionnaire enregistrée du Royaume-Uni, établie comme telle pour éviter d'avoir à investir dans une infrastructure des fonds destinés à des fins caritatives. Elle trouve plutôt les organismes les plus indiqués pour mettre en œuvre les projets les plus efficaces. Avec l'aide précieuse de ses administrateurs et de membres du comité provenant de tous les coins du monde, la Maharaja Life Foundation s'applique à faciliter la collecte de fonds par l'intermédiaire de divers événements et occasions. La Maharaja Life Foundation pourra ainsi sensibiliser un marché à créneaux aux enjeux relatifs à la pauvreté en Inde. À la fin de chaque exercice financier, les coûts d'administration totaux de la fondation seront remboursés par le fondateur, afin que tous les fonds amassés soient versés en dons.

Renseignements